Débats

#Législatives2017 : « Notre situation politique est amère » par Etienne TARRIDE (Billet Politique)

162581-legislatives-2017-bb.jpg

Amis Compagnons et Camarades,

Lors des prochaines élections législatives je voterai sans plaisir mais sans hésitation pour "Les Républicains".

Avec plaisir ? Non. J'ai connu des jours d''enthousiasme mis à voter et d'acharnement mis à coller des affiches qui portaient la photo du Général.

Aujourd'hui je  ne cacherai à personne que je n'ai qu'une confiance très limitée dans le parti qui se réclame encore un peu de lui, surtout depuis le Traité de Lisbonne adopté contre la décision clairement exprimée du peuple Français lors du referendum de 2005.

Je n'ai pas une confiance totale non plus quant à leur projet économique et social dit de "rigueur" tant je pense que la vraie difficulté que connait la France est la progression des inégalités sociales criantes dont le chômage n'est qu'un aspect.

Je ne suis en revanche pas troublé le moins du monde du fait de la nomination d'un premier ministre et de ministres de l'économie ayant porté les couleurs Gaullistes. Il est plus facile d'attirer des gens à l'Hôtel Matignon ou à Bercy que d'en trouver qui intègrent une unité de première ligne au combat ou la fosse d'une mine à charbon

Je voterai « LR » sans hésitation car la victoire de " En Marche" signifierait très probablement que serait engagée la course vers une Europe supranationale largement ouverte aux capitaux multinationaux et dans des conditions telles que, dans cinq ans, l'irréversible sera atteint.

Je ne fais là aucun procès d'intention à Emmanuel Macron puisqu'il suffit de lire ses écrits pour constater que là est bien son objectif. L'Europe de Jean Monnet et les traités TAFTA et CETA.

Que ces traités soient signés avec le délicieux monsieur Trump ou le jeune Monsieur Trudeau sous les ors de Versailles ou dans un studio insalubre loué cher à dame bien pensante n'y changera rien.

Je voterai « LR » sans hésitation parce que je considère comme particulièrement malsain pour une Démocratie qu'un parti dispose à lui seul d'un pouvoir total alors qu'il n'a pas dévoilé quel était son programme économique et social, ses vues sur la sécurité, sur l'immigration sur le communautarisme sur la justice et la police.

Je sais qu'avec les élus de « LR » il sera possible de parler et d'essayer de les convaincre.

Avec les gens d' "En Marche" je ne le sais pas et j'ai de grandes craintes.

Vous aimez signer des chèques en blanc à des jeunes gens sympa ? Votez "En Marche".

Vous gardez assez d'espoir pour prendre le risque d'une déception ?

Votez "LR" !

Les enjeux sont tels que le choix s'impose.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier

Partager

Derniers commentaires

Marc de la Jolandiere : Monsieur, Pour plus d'efficacité, nous vous communiquons le siège de la CIA en France: https://fr.usembassy.gov/fr/ Bonne déroute…
sur La CIA recrute dans les Banlieues françaises les futurs ennemis de la République !

mimid782 : bonjour,, je serais ravie de vous rencontrer, pour savoir plus sur le recrutement. je suis dans la région île de france, dans les Yvelines.…
sur La CIA recrute dans les Banlieues françaises les futurs ennemis de la République !

Alain de kervouant : Novembre 2017 : Bravo aux Clubs "Penser la France" et à JLuc Pujo. Le CONSEIL D’ÉTAT vient de rejeter le pourvoi de la Commune de Béziers. Fin…
sur BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers – 24 décembre 2014

Anne-Marie : Pédophilie : Cela explique aussi la présence de milliers de sans papiers aux portes de nos mégapoles... une source ininterrompue de chair humaine…
sur PÉDOPHILIE : la CIA et les cercles pédophiles à Hollywood (Groupe HERMES)

Paul De Florant : Cher Eustache, Merci de rendre hommage à Monsieur GASTAUD. Il le mérite. Mais vous ne l’avez pas suffisamment lu. Vous sauriez ainsi que, loin…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Tags