Débats

JUSTICE : "Une réforme qui bouleverse les territoires" Billet d'Etienne TARRIDE

181929-justice-reforme-1.jpg

___

Chers Amis,

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Le Gouvernement s'obstine à vouloir intégrer les Tribunaux d'instance aux Tribunaux de Grande Instance. Cette réforme est dictée par des motifs purement financiers.

Tout le monde sait qu'il s'agit d'un préalable à la disparition pure et simple des Tribunaux d'Instances par leur regroupement sur le lieu du Tribunal de Grande Instance.

C'est la même logique financière qui conduira cette évolution, laquelle, rappelons le est déjà réalisé à Paris puisque les vingt Tribunaux d'Instance siègent désormais dans les locaux de ce qu'on appelle, sans doute par ironie le ' Nouveau Palais de Justice".

La disparition des Tribunaux d'Instance sera un pas de plus vers l'abandon de la France périphérique que les gilets jaunes dénoncent aujourd'hui.

A faire perdre aux petites villes et aux villes moyennes leurs lieux d'animation, le pouvoir se condamne à la progression de la révolte. 

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags