Débats

JUSTICE : "Une réforme qui bouleverse les territoires" Billet d'Etienne TARRIDE

181929-justice-reforme-1.jpg

___

Chers Amis,

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Le Gouvernement s'obstine à vouloir intégrer les Tribunaux d'instance aux Tribunaux de Grande Instance. Cette réforme est dictée par des motifs purement financiers.

Tout le monde sait qu'il s'agit d'un préalable à la disparition pure et simple des Tribunaux d'Instances par leur regroupement sur le lieu du Tribunal de Grande Instance.

C'est la même logique financière qui conduira cette évolution, laquelle, rappelons le est déjà réalisé à Paris puisque les vingt Tribunaux d'Instance siègent désormais dans les locaux de ce qu'on appelle, sans doute par ironie le ' Nouveau Palais de Justice".

La disparition des Tribunaux d'Instance sera un pas de plus vers l'abandon de la France périphérique que les gilets jaunes dénoncent aujourd'hui.

A faire perdre aux petites villes et aux villes moyennes leurs lieux d'animation, le pouvoir se condamne à la progression de la révolte. 

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : RACKET AMÉRICAIN sur la Société Générale ! Amende de 1,35 MILLIARD - Une honte ! Après la BNP ...…
sur Etats-Unis : les feux de forêt massifs dans le nord de la Californie sont presque entièrement contenus

Anne-Marie : Mercredi 14 novembre 2018 ? RIEN ! * Emmanuel MACRON sur TF1. Un Président de la République toujours illusionné par lui-même. Une analyse…
sur Emmanuel Macron : "Je n'ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants"

Nathalie : ATTENTATS du 13 Novembre 2015 - Des élites incapables ! SARKOZY, VALLS, BAUER... 10 ans d'incompétences ! Gilles Kepel: «Le 13 novembre? Le…
sur Attentats du 13 novembre : "Il est primordial d’aider les survivants", selon Alba Ventura

Paul De Florant : 14-18 : Pensées et hommage à tous nos morts pour la France ! Nous n’oublierons jamais ! Lettre du président de la République Poincaré au…
sur 11 NOVEMBRE : « CENTENAIRE de la fin de la Guerre + Hommage aux résistants du 11 novembre 1940 » (Penser la France)

Benjamine : Pétain or not Pétain ? La vérité historique, c’est tout ! «Le futur n'efface pas le passé». LIBRE OPINION du colonel (er) Michel GOYA.…
sur Pétain: un ministre israélien exhorte Macron à ne pas défendre les soutiens des Nazis

Tags