Débats

JUSTICE : "Une réforme qui bouleverse les territoires" Billet d'Etienne TARRIDE

181929-justice-reforme-1.jpg

___

Chers Amis,

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Le Gouvernement s'obstine à vouloir intégrer les Tribunaux d'instance aux Tribunaux de Grande Instance. Cette réforme est dictée par des motifs purement financiers.

Tout le monde sait qu'il s'agit d'un préalable à la disparition pure et simple des Tribunaux d'Instances par leur regroupement sur le lieu du Tribunal de Grande Instance.

C'est la même logique financière qui conduira cette évolution, laquelle, rappelons le est déjà réalisé à Paris puisque les vingt Tribunaux d'Instance siègent désormais dans les locaux de ce qu'on appelle, sans doute par ironie le ' Nouveau Palais de Justice".

La disparition des Tribunaux d'Instance sera un pas de plus vers l'abandon de la France périphérique que les gilets jaunes dénoncent aujourd'hui.

A faire perdre aux petites villes et aux villes moyennes leurs lieux d'animation, le pouvoir se condamne à la progression de la révolte. 

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags