Débats

GRAND DEBAT : "Contribution !" par Etienne TARRIDE

181983-grand-debat-national-1.jpg

_

Amis, Compagnons et Camarades.

Le " GRAND DEBAT" constitue une initiative essentielle qui va améliorer la situation de notre pays pour les siècles à venir.

Pour que cette révolution soit complète je pense souhaitable de procéder à une modification de la Constitution ainsi libellée :

" Le Président de la République organisera dans l'année de son élection un grand débat démocratique portant sur toutes les questions qui lui apparaitront utiles.

Avant que ce débat soit ouvert et au terme de ce celui-ci, toute controverse sera interdite, 

Toute personne remettant en cause les conclusions tirées du débat par le Président sera poursuivi pour tentative de constitution d'un groupement destiné à commettre des dégradations ".

Je vous remercie, mais bien sur avant le 15 Mars date de clôture du "GRAND DEBAT" de me faire connaitre votre opinion. A l'expiration de ce délai, vous n'y seriez plus recevable.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Benjamine : Bombardement de Bouaké : Trois ministres français échappent à des poursuites ... ETONNANT ? Non ?…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Anne-Marie : "Européenne 2019 : La force sacrificielle d’Emmanuel MACRON" comme l'écrit jean-luc Pujo... "En s’offrant en victime expiatoire, Emmanuel…
sur Européennes : Macron apparaîtra bien sur une affiche de campagne de LREM

Paul De Florant : Désolé Cher Monsieur, L'incivisme de l'incivisme, c'est prétendre au civisme alors qu'on trahit sa propre Nation. De quelques bords que vous…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

LECONTE DE PARIS : Même flanqué de nobles épithètes, l'appel au boycott est objectivement une marque d'incivisme qui, par les temps qui courent, ne me paraît…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

Anne-Marie : "Pierre BEREGOVOY : Qui a osé assassiner le Premier ministre de la France ? Commanditaire français ou réseau étranger ? Qui se souvient de…
sur "LA DOUBLE MORT DE PIERRE BEREGOVOY" Film documentaire de M. Francis GILLERY - 90' - 2008

Tags