Débats

GRAND DEBAT : "Contribution !" par Etienne TARRIDE

181983-grand-debat-national-1.jpg

_

Amis, Compagnons et Camarades.

Le " GRAND DEBAT" constitue une initiative essentielle qui va améliorer la situation de notre pays pour les siècles à venir.

Pour que cette révolution soit complète je pense souhaitable de procéder à une modification de la Constitution ainsi libellée :

" Le Président de la République organisera dans l'année de son élection un grand débat démocratique portant sur toutes les questions qui lui apparaitront utiles.

Avant que ce débat soit ouvert et au terme de ce celui-ci, toute controverse sera interdite, 

Toute personne remettant en cause les conclusions tirées du débat par le Président sera poursuivi pour tentative de constitution d'un groupement destiné à commettre des dégradations ".

Je vous remercie, mais bien sur avant le 15 Mars date de clôture du "GRAND DEBAT" de me faire connaitre votre opinion. A l'expiration de ce délai, vous n'y seriez plus recevable.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Nathalie : MALI-NIGER. -Bilan catastrophique de l’engagement français des 13 dernières années – sur note confid. de JLPujo/PenserlaFrance - Le désastre…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Paul De Florant : MALI - NIGER : Les Français totalement désinformés "Hommage. Triste pour ces Hommes. Pensées pour les familles. Nos gouvernants - #Sarkozy…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Nathalie : GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire ! Préparez-vous, on recommence ! PARIS 16 novembre 2019 !…
sur "La Marseillaise" à l'Arc de Triomphe - 1er Décembre 2018 - GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

Alphonse Marie Louis : Merci M Pujo pour votre intervention que je rejoins. Par contre je ne pense pas qu'une réponse uniquement jacobine puisse sauver les Etats Nations.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

Tags