Débats

GRAND DEBAT : "Contribution !" par Etienne TARRIDE

181983-grand-debat-national-1.jpg

_

Amis, Compagnons et Camarades.

Le " GRAND DEBAT" constitue une initiative essentielle qui va améliorer la situation de notre pays pour les siècles à venir.

Pour que cette révolution soit complète je pense souhaitable de procéder à une modification de la Constitution ainsi libellée :

" Le Président de la République organisera dans l'année de son élection un grand débat démocratique portant sur toutes les questions qui lui apparaitront utiles.

Avant que ce débat soit ouvert et au terme de ce celui-ci, toute controverse sera interdite, 

Toute personne remettant en cause les conclusions tirées du débat par le Président sera poursuivi pour tentative de constitution d'un groupement destiné à commettre des dégradations ".

Je vous remercie, mais bien sur avant le 15 Mars date de clôture du "GRAND DEBAT" de me faire connaitre votre opinion. A l'expiration de ce délai, vous n'y seriez plus recevable.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Benjamine : Assassinat de #Soleimani : Une erreur des Faucons ! Avec des conséquences non maitrisables - voir commentaires de JLPujo "Iran/USA: assassinat de…
sur Général iranien tué en Irak : les États-Unis conspués aux obsèques de Soleimani

Paul De Florant : BOUAKE - Cote d'Ivoire - Ce que ne peut pas dire Emmanuel #Macron... Enquête et interview exceptionnelles de Politique-actu.com menée par JLPujo.…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Anne-Marie : REFORME des RETRAITES : C'est fini ! Pourquoi le gouvernement a d'ores et déjà perdu la partie... superbe analyse ici de JLuc Pujo * Reforme…
sur Réforme des retraites: les alliés d’Emmanuel Macron se font discrets

Tags