Débats

"Gens de rien et faux policier" Billet d'Etienne TARRIDE

180313-benalla-portant-un-casque-a-visiere-des-forces-de-l-ordre.jpg

[La vidéo montre Alexandre Benalla portant un casque à visière des forces de l'ordre. TAHA BOUHAFS AFP]

___

Chers Amis

Un de mes amis m'a raconté ce matin cette histoire étrange.

Un contrôleur des impôts s'est présenté début Mai au siège de son entreprise et a commencé à vérifier sa comptabilité.

Fin Juin, mon copain a reçu notification d'un redressement plutôt salé.

L'après midi même, il constatait, sur des photos à la une d'un journal, que son contrôleur faisait du ski avec monsieur Macron et se baignait avec lui sur la plage du Touquet.

Il a joint le directeur de la DNREF qui lui a confirmé que plusieurs attachés au cabinet du Président procédaient à des contrôles fiscaux quand ils soupçonnaient que des fraudes pouvaient être commises. Ils étaient dotés de cartes de contrôleurs qu'il avait dû leur faire remettre. En somme, ils interpellaient des fraudeurs présumés comme tout citoyen peut le faire en pareil cas. 

Interrogé à son tour, mon ami a des relations, le Ministre du budget a répondu qu'il ne savait rien ou pas grand chose de cette affaire. Il lui avait juste dit que le Président était le seul responsable et qu'il n'avait qu'à aller le chercher.

Curieusement, dans notre cercle d'amis, cette histoire a soulevé une émotion bien plus grande que l'interpellation de gens de rien par un faux policier.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Mot clés : #alexandrebenalla

Commentaires

de Nathalie
Comme le dit JLP
Affaire #alexandrebenalla - un leurre...
***
Reposons autrement la question : qu'a fait Emmanuel Macron pour susciter cette cabale monumentale ?
Que lui reprochent ses anciens amis puissants qui l'ont porté à l'Elysée ?
Trouvez les acteurs dissimulés - trouvez le mobile ... la est la clé ! ... Le bodygard n'est qu'un maillon faible, simple prétexte.
Cherchez bien ...
0 approbation
30 July - 22h48

Derniers commentaires

Nathalie : Comme le dit JLP Affaire #alexandrebenalla - un leurre... *** Reposons autrement la question : qu'a fait Emmanuel Macron pour susciter cette…
sur "Gens de rien et faux policier" Billet d'Etienne TARRIDE

Nathalie : Francophonie-OIF : La candidature de Louise Mushikiwabo (RWANDA) passe mal auprès de principaux contributeurs de l’OIF. Jusqu’où Paris va-t-il…
sur RWANDA : "The Mass Murder We Don’t Talk About" by Helen Epstein (NYRB) - ATTENTION EXCEPTIONNEL ! (Partie 1)

Alain de kervouant : Italie : La forfaiture de Sergio Mattarella, président de la République italienne Encore un sale coup anti-démocratique de BRUXELLES ! Le…
sur Matzneff - Italie : élections, piège à cons

Anne-Marie : VENEZUELA : Chine et Russie félicitent MADURO pour sa réélection... Diplomatie française sous OTAN... dépassée ! Maduro agradece a Rusia,…
sur VENEZUELA : Des élections sérieuses, entre Mythe et Réalité !

Alain de kervouant : DIMANCHE 15 avril 2018 - MACRON sur BFMTV - 3h00 Sidérante ! MACRON... "C'est SAINT-JUST en plateau ... Au pouvoir, C'est GUIZOT " ! *** Alors…
sur « La France au piège !» (Penser la France) Jeudi 12 avril 2018

Tags