Débats

"Gens de rien et faux policier" Billet d'Etienne TARRIDE

180313-benalla-portant-un-casque-a-visiere-des-forces-de-l-ordre.jpg

[La vidéo montre Alexandre Benalla portant un casque à visière des forces de l'ordre. TAHA BOUHAFS AFP]

___

Chers Amis

Un de mes amis m'a raconté ce matin cette histoire étrange.

Un contrôleur des impôts s'est présenté début Mai au siège de son entreprise et a commencé à vérifier sa comptabilité.

Fin Juin, mon copain a reçu notification d'un redressement plutôt salé.

L'après midi même, il constatait, sur des photos à la une d'un journal, que son contrôleur faisait du ski avec monsieur Macron et se baignait avec lui sur la plage du Touquet.

Il a joint le directeur de la DNREF qui lui a confirmé que plusieurs attachés au cabinet du Président procédaient à des contrôles fiscaux quand ils soupçonnaient que des fraudes pouvaient être commises. Ils étaient dotés de cartes de contrôleurs qu'il avait dû leur faire remettre. En somme, ils interpellaient des fraudeurs présumés comme tout citoyen peut le faire en pareil cas. 

Interrogé à son tour, mon ami a des relations, le Ministre du budget a répondu qu'il ne savait rien ou pas grand chose de cette affaire. Il lui avait juste dit que le Président était le seul responsable et qu'il n'avait qu'à aller le chercher.

Curieusement, dans notre cercle d'amis, cette histoire a soulevé une émotion bien plus grande que l'interpellation de gens de rien par un faux policier.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Mot clés : #alexandrebenalla

Commentaires

de Nathalie
Comme le dit JLP
Affaire #alexandrebenalla - un leurre...
***
Reposons autrement la question : qu'a fait Emmanuel Macron pour susciter cette cabale monumentale ?
Que lui reprochent ses anciens amis puissants qui l'ont porté à l'Elysée ?
Trouvez les acteurs dissimulés - trouvez le mobile ... la est la clé ! ... Le bodygard n'est qu'un maillon faible, simple prétexte.
Cherchez bien ...
0 approbation
30 July - 22h48

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags