Débats

BATACLAN : "Bonne nouvelle ! MEDINE annulé !" UFAL

181861-bataclan-1.jpg

Les associations signataires, membres du Collectif laïque national, apprennent avec satisfaction que la direction du Bataclan a décidé de déprogrammer le rappeur Médine, qui devait y donner un spectacle les 19 et 20 octobre 2018. Ce dernier, qui ne fait l’objet d’aucune censure, se produira dans une autre salle, à une autre date.

Ce chanteur est connu pour ses positions violemment antilaïques et antirépublicaines et pour sa proximité avec l’islamisme politique.

L’annonce de ses concerts au Bataclan avait été ressentie par un grand nombre de citoyens comme une insulte à la mémoire des quatre-vingts personnes assassinées et des dizaines d’autres blessées et gravement traumatisées le 13 novembre 2015 dans cette même salle, par des terroristes se réclamant de « l’état islamique » et de son effroyable idéologie.

On ne peut que regretter que le communiqué du rappeur annonçant l’annulation du concert, repris sans aucune distance critique par une certaine presse, amalgame les citoyens, associations, parents de victimes ayant combattu pour ce retrait avec les initiatives de « certains groupes d’extrême droite », les accusant ainsi de « raviver la douleur des familles des victimes ». C’est reporter sur autrui sans la moindre pudeur la responsabilité de sa provocation.

La mobilisation citoyenne a permis que s’achève ainsi un épisode regrettable et douloureux, pour les survivants, les familles des victimes et le peuple français.

SOURCE: 

https://www.ufal.org/laicite/communique-suite-a-lannonce-de-lannulation-des-concerts-de-medine-au-bataclan/?utm_source=mailup&utm_medium=courriel&utm_campaign=flash

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Jacques CHEMINADE fait référence à l'échec du SOMMET International de Paris du 16 mai 1960, suite à l'affaire de l'avion U2 américain survolant…
sur « Vers la déshumanisation du monde ? » Jacques CHEMINADE - Exceptionnel - 29 septembre 2018

Laurence : AU REVOIR à Antoine SFEIR : Vendredi 5 octobre 2018 Cathédrale Notre-Dame du Liban - rue d’Ulm à Paris - 13h00 Une délégation de la…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Paul De Florant : Anniversaire - Attentats du 11 septembre 2001 Total accord ! "Si vous refusez de répondre à cette question : "Qui a organisé les attentats du…
sur « Les conséquences politiques des attentats fabriqués du 11 septembre 2001 » par Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France »

allo : Comment peut-on se procurer ce hors-série ?…
sur « Ralentir la vi(ll)e » Hors-série du Sarkophage 48 pages, 4,50 euros

michel.B : Monsieur le président Macron est très actif sur le plan international certes... Hélas, il fait, comme le dit un certain, un énorme cadeau aux…
sur Pétition nationale : Sauvegarder nos RETRAITES !

Tags