Débats

BATACLAN : "Bonne nouvelle ! MEDINE annulé !" UFAL

181861-bataclan-1.jpg

Les associations signataires, membres du Collectif laïque national, apprennent avec satisfaction que la direction du Bataclan a décidé de déprogrammer le rappeur Médine, qui devait y donner un spectacle les 19 et 20 octobre 2018. Ce dernier, qui ne fait l’objet d’aucune censure, se produira dans une autre salle, à une autre date.

Ce chanteur est connu pour ses positions violemment antilaïques et antirépublicaines et pour sa proximité avec l’islamisme politique.

L’annonce de ses concerts au Bataclan avait été ressentie par un grand nombre de citoyens comme une insulte à la mémoire des quatre-vingts personnes assassinées et des dizaines d’autres blessées et gravement traumatisées le 13 novembre 2015 dans cette même salle, par des terroristes se réclamant de « l’état islamique » et de son effroyable idéologie.

On ne peut que regretter que le communiqué du rappeur annonçant l’annulation du concert, repris sans aucune distance critique par une certaine presse, amalgame les citoyens, associations, parents de victimes ayant combattu pour ce retrait avec les initiatives de « certains groupes d’extrême droite », les accusant ainsi de « raviver la douleur des familles des victimes ». C’est reporter sur autrui sans la moindre pudeur la responsabilité de sa provocation.

La mobilisation citoyenne a permis que s’achève ainsi un épisode regrettable et douloureux, pour les survivants, les familles des victimes et le peuple français.

SOURCE: 

https://www.ufal.org/laicite/communique-suite-a-lannonce-de-lannulation-des-concerts-de-medine-au-bataclan/?utm_source=mailup&utm_medium=courriel&utm_campaign=flash

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : "Européenne 2019 : La force sacrificielle d’Emmanuel MACRON" comme l'écrit jean-luc Pujo... "En s’offrant en victime expiatoire, Emmanuel…
sur Européennes : Macron apparaîtra bien sur une affiche de campagne de LREM

Paul De Florant : Désolé Cher Monsieur, L'incivisme de l'incivisme, c'est prétendre au civisme alors qu'on trahit sa propre Nation. De quelques bords que vous…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

LECONTE DE PARIS : Même flanqué de nobles épithètes, l'appel au boycott est objectivement une marque d'incivisme qui, par les temps qui courent, ne me paraît…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

Anne-Marie : "Pierre BEREGOVOY : Qui a osé assassiner le Premier ministre de la France ? Commanditaire français ou réseau étranger ? Qui se souvient de…
sur "LA DOUBLE MORT DE PIERRE BEREGOVOY" Film documentaire de M. Francis GILLERY - 90' - 2008

Paul De Florant : Et le GENERAL PARIS ? Tout aussi brillant ! Autre analyse brillante - celle-là Française - du général PARIS que Jean-Luc PUJO avait eu le…
sur « VERS LA GUERRE : Thucydide et la tension sino-américaine» de Graham ALLISON (Professeur Harvard)

Tags