Débats

BOYCOTT produits israéliens : Mme Taubira et la circulaire (Vidéo)

89660-taubira-2.jpg

Comme vous aurez pu en juger La ministre de la justice reconnait :

  • que le boycott est « une pratique militante, reconnue, publique » et donc légitime
  • que la circulaire Alliot-Marie (qui ordonne aux parquets de condamner les personnes qui boycottent les produits israéliens) est une « interprétation abusive de la loi » (la loi invoquée dans toutes les poursuites judiciaires condamne non pas le boycott de produits ou d’un Etat, mais « les discriminations à l’encontre de personnes ou de groupes de personnes à raison de leur appartenance à religion, ethnie, race ou nation ».
  • qu’il est regrettable que cette circulaire entretienne « une confusion qui est faite depuis 2010 » , comme l’ont souligné de nombreux magistrats.

Dont acte. Alors qu’attend Madame Taubira pour la supprimer ? Rien n’est plus simple. Il ne s’agit pas d’une loi comme elle le rappelle très bien.

Et pourquoi Madame Taubira contribue-t-elle alors à semer la confusion entre religion et politique, entre antisémitisme et critique de la politique criminelle d’un Etat, en affirmant ensuite à propos des procès BDS : « Mais le sujet c’est la loi qui punit l’antisémitisme ».

On aura noté par ailleurs —et ce n’est pas à son honneur—que la très cultivée ministre, qui connait on ne peut mieux le maniement des mots et s’en vante, se débrouille pour ne pas prononcer une seule fois, en 8 minutes, le mot Palestine ou Palestiniens. Elle ose même dire à Aïda, en parlant des Palestiniens : « je comprends bien que vous défendiez les gens des colonies »  !!

CAPJPO-EuroPalestine

SOURCE:

http://www.europalestine.com/spip.php?article8994

Partager

Derniers commentaires

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags