Débats

BOYCOTT produits israéliens : Mme Taubira et la circulaire (Vidéo)

89660-taubira-2.jpg

Comme vous aurez pu en juger La ministre de la justice reconnait :

  • que le boycott est « une pratique militante, reconnue, publique » et donc légitime
  • que la circulaire Alliot-Marie (qui ordonne aux parquets de condamner les personnes qui boycottent les produits israéliens) est une « interprétation abusive de la loi » (la loi invoquée dans toutes les poursuites judiciaires condamne non pas le boycott de produits ou d’un Etat, mais « les discriminations à l’encontre de personnes ou de groupes de personnes à raison de leur appartenance à religion, ethnie, race ou nation ».
  • qu’il est regrettable que cette circulaire entretienne « une confusion qui est faite depuis 2010 » , comme l’ont souligné de nombreux magistrats.

Dont acte. Alors qu’attend Madame Taubira pour la supprimer ? Rien n’est plus simple. Il ne s’agit pas d’une loi comme elle le rappelle très bien.

Et pourquoi Madame Taubira contribue-t-elle alors à semer la confusion entre religion et politique, entre antisémitisme et critique de la politique criminelle d’un Etat, en affirmant ensuite à propos des procès BDS : « Mais le sujet c’est la loi qui punit l’antisémitisme ».

On aura noté par ailleurs —et ce n’est pas à son honneur—que la très cultivée ministre, qui connait on ne peut mieux le maniement des mots et s’en vante, se débrouille pour ne pas prononcer une seule fois, en 8 minutes, le mot Palestine ou Palestiniens. Elle ose même dire à Aïda, en parlant des Palestiniens : « je comprends bien que vous défendiez les gens des colonies »  !!

CAPJPO-EuroPalestine

SOURCE:

http://www.europalestine.com/spip.php?article8994

Partager

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags