Débats

19 avril, 133 manifestations – 300.000 manifestant(e)s ! La lutte continue (Parti Révolutionnaire Communiste)

173139-prc-1.jpg

133 manifestations à l’appel de la CGT. A Paris – Marseille – Lyon- Toulouse- Lille- Bordeaux – Nantes – Strasbourg – Mulhouse – Nice – Rennes – Rouen – Caen – Le Havre – Besançon - Chateauroux –Montpellier…

Ces manifestations ont rassemblé, les cheminots, les salariés, de l’énergie, des hôpitaux, de la RATP, d’air France, des usines PSA, Renault et d’autres, des crèches, de Carrefour, des retraités, des étudiants et lycéens. Les salariés du secteur public et des entreprises privées.

Plus de 300.000 ont  manifesté  contre la casse du service public, contre la politique de MACRON qui livre toute la société au capitalisme ;

MACRON réaffirme quotidiennement : «  je suis là pour ça, je continue »

Les salariés sont décidés à poursuivre l’action, à la développer. Aujourd’hui est une étape importante dans le développement de la lutte

A la SNCF, dans  l’Energie, à Air France, à Carrefour,  dans de nombreuses entreprises et dans les facultés, les luttes s’étendent et s’étendront.

Le 1er mai sera une journée importante des salariés pour affirmer leur volonté de lutter ensemble

Les fédérations syndicales de la fonction publique appellent à une journée d’action le 20 mai

L’union de tous et toutes dans la lutte de plus en plus forte, est le seul chemin pour faire reculer Macron et le capital !

SOURCE:

http://www.sitecommunistes.org/ch556133manifs.htm

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags