Débats

#100ansduCongrèsdeTours : le dossier spécial d’Initiative Communiste (PRCF) - Evènement

182626-congres-de-tour-1.jpg

__

31 décembre 2020, c’était il y a tout juste 100 ans, le premier jour du  français après la clôture le 30décembre 1920 du Congrès de Tours. Le PRCF a rythmé ce mois de décembre 2020 par des prises de paroles et des actions, tout particulièrement le 25 décembre, date anniversaire du centenaire, non pas seulement pour “commémorer” un anniversaire, mais bien pour impulser la mobilisation des travailleurs à la renaissance d’un parti communiste : un vrai et solide parti franchement communiste, c’est de cela que les travailleurs ont besoin en 2021 pour passer à l’offensive et s’ouvrir une perspective politique.

Avec le PRCF les  dans l’action pour la renaissance communiste

Ce 25 décembre 2020, les communistes du PRCF auront prouvé qu’il était possible de célébrer dans l’action les 100 ans du congrès de Tours. Alors que le -PGE est resté silencieux et muet, à l’initiative du PRCF et autour d’une diffusion vidéo en direct et interactive, ce sont plus de 300 camarades qui ont participé en ligne à l’événement. Une mobilisation significative pour une après-midi de noël…. rouge.

Une action démontrant pourquoi il faut non seulement fêter cette date anniversaire de la création du parti communiste en France, mais aussi comment agir dès 2021 pour la renaissance du vrai et grand parti communiste qui fait aujourd’hui défaut aux travailleurs de notre pays, et ce en raison de la mutation liquidation survenue au PCF-PGE.

Un parti pour la paix et le progrès social, un parti pour la solidarité internationaliste et les libertés démocratiques, un parti pour la souveraineté populaire, pour l’indépendance des travailleurs. Un parti pour faire gagner les travailleurs et se mettre en marche vers l’avenir, en construisant le socialisme, et pour sortir de l’exterminisme capitaliste.
Journée de 8h et semaine de 40h, congés payés, conventions collectives, sécurité sociale, assurance maladie et retraite, droit de vote pour les femmes, décolonisation, mais aussi libération du joug nazisme… il faut voir ce qu’un vrai et solide parti communiste a permis de gagner. Il faut constater ce que son absence coûte aux travailleurs. Et avec le PRCF en tirer les leçons pour reconstruire ce parti franchement communiste dont il y a une urgente nécessité pour ouvrir une perspective politique pour les travailleurs en France. Alors oui! l’heure est de faire réapparaitre massivement la faucille et le marteau, symboles des victoires des travailleurs.
Réservez votre 17 avril pour venir participer au grand meeting fêtant dans l’action et dans le présent de la mobilisation populaire les 100 ans du parti communiste.
Inscrivez vous en ligne sur www.initiative-communiste.fr

Commander le numéro spécial 100 ans du congrès de Tours

*

Retrouvez la série de vidéos diffusées tout au long de ce mois de décembre pour célébrer au présent les 100 ans du Congrès de Tours

suivez le dossier spécial : https://www.initiative-communiste.fr/theme/100-ans-du-congres-de-tours/

__


ARCHIVES VILLE DE TOURS :


https://magazine.tours.fr/actualites/le-congres-de-tours/

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : SIDERANT ! Total accord avec le commentaire de jluc Pujo "Etonnant - Pas étonnant - Pédophilie. De scandale en scandale (moeurs, sanitaire,…
sur «Il faut savoir s’il y a eu consentement», Finkielkraut prend la défense de Duhamel dans le scandale de pédophilie

Nathalie : Cette nuit #Macron réagit comme Georges Bush ! #Macron elu par la #CIA - soutenu et financé par #Obama, #Clinton et #Soros - Cette nuit, Macron…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Anne-Marie : USelection - LeCapitole. La France officielle - sous contrôle CIA - condamne "cette atteinte grave à la démocratie". C'est le contraire. Le…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Paul De Florant : URGENT - 6 JANVIER 2021 – US 2020 - Que va-t-il se passer ? Conformément au douzième amendement, le 6 janvier le congrès se réunit pour élire…
sur « TRUMP 2020 : America first » (Penser la France) - 28 octobre 2020

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Tags