Actualités

VENEZUELA : « Soutien au président MADURO et au peuple vénézuélien ! » (PENSER LA FRANCE)

181992-venezuela-1.jpg

– Communiqué international –

Mercredi 23 janvier 2019 – 22h00

L’élection constitutionnelle de Nicolas MADURO à la présidence de la République bolivarienne du Venezuela n’est pas contestable.

Cette élection est cependant dénoncée par les Etats-Unis, le bloc OTAN et tous les pays affidés du continent américain.

Qui connaît l’histoire du Venezuela – depuis la fin du XIXème siècle – sait que les Etats-Unis n’ont eu de cesse de dominer ce pays pour des raisons stratégiques : c’est le détenteur de la première ressource de pétrole brut au monde selon l’OPEP.

L’alignement honteux des pays de l’Union Européenne sur la position de l’OTAN est insupportable, mais elle est en train d’évoluer, fort heureusement.

Le Venezuela n’est pas isolé.

De très nombreux pays des Amériques soutiennent Caracas – notamment Cuba, la Bolivie – et plusieurs organisations continentales régionales attachées à l’indépendance et à la souveraineté des peuples: l’ALBA, le MERCOSUR, l’UNASUR, le SELA, le CELAC, le CARICOM, le Comité andin des Nations.

De très nombreux pays dans le monde – notamment la Chine et la Russie, rien que cela – soutiennent Caracas comme certaines organisations internationales, telle que l’OPEP.

Ce n’est pas à Donald TRUMP d’élire le président de la République bolivarienne du Venezuela.

Les Clubs « Penser la France » veulent redire leur soutien total au processus politique en cours depuis la révolution chaviste, qui promeut un juste souci des intérêts du peuple vénézuélien.

En dépit des difficultés évidentes – sociales et économiques – que connaît le peuple vénézuélien, nous voulons dire notre soutien à une démocratie qui lutte pour sa pleine souveraineté.

Les Clubs « Penser la France » demandent à ce que la France appelle au respect du vote démocratique du peuple vénézuélien et dénonce toute intervention étrangère de déstabilisation du président Maduro, élu constitutionnellement.

Les Clubs « Penser la France » adressent enfin leur salut fraternel au grand peuple vénézuélien plusieurs fois menacés dans son histoire et qui toujours a combattu avec un patriotisme exemplaire.

Nous le répétons : Ce n’est pas à Donald TRUMP d’élire le président de la République bolivarienne du Venezuela.

___

MUJICA RICARDO 1.JPG

VOIR ET REVOIR l'entretien exceptionnel avec MONSIEUR L'AMBASSADEUR :

VENEZUELA : Entretien exceptionnel avec Monsieur l'Ambassadeur -

Samedi 26 janvier 2019 - Paris (100 mn)

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Et le GENERAL PARIS ? Tout aussi brillant ! Autre analyse brillante - celle-là Française - du général PARIS que Jean-Luc PUJO avait eu le…
sur « VERS LA GUERRE : Thucydide et la tension sino-américaine» de Graham ALLISON (Professeur Harvard)

Benjamine : Relire aussi la tribune exceptionnelle du Professeur GOHIN « L’inconstitutionnalité du traité d’Aix-la-Chapelle » par Olivier GOHIN,…
sur « Traité d’Aix-la-Chapelle : Vers un Anschluss silencieux de la France. » (Penser la France)

Nathalie : Conseil de Sécurité : "Un Crime contre la France... ça y est !" Merkel approuve. 11 mars 2019 AFP Merkel soutient l'idée d'un siège européen…
sur « Traité d’Aix-la-Chapelle : Vers un Anschluss silencieux de la France. » (Penser la France)

Benjamine : Voir et revoir l'Entretien exceptionnel de Jeannine BURNY, muse de Maurice CAREME. Notre JLP toujours en avance... (Clin d'oeil) MAURICE CARÊME :…
sur MAURICE CARÊME sur France Culture - 2 mars 2019 - Événement.

pierremcourse : MR Tarride , je ne comprends pas votre message. En tant qu' avocat , vos propos me sidére. Condamné a plusieurs reprises , il n 'y a pas…
sur « CONSEIL CONSTITUTIONNEL » par Etienne TARRIDE (Billet)

Tags