Actualités

VENEZUELA : "Le mythe du cartel des soleils" par Fernando Casado - ESSAI 2020

182540-casado-1.jpg

_

Dans son essai «Le mythe du cartel des soleils. Trafic de drogue, crime organisé et politique au Venezuela », publié par la maison d'édition El Perro y la Rana, le journaliste et analyste international espagnol Fernando Casado nie l'existence de cette organisation et montre des preuves suffisantes pour la considérer comme une construction fictive des médias impériaux à délégitimer les autorités légitimes du gouvernement bolivarien du Venezuela et justifient une intervention étrangère qui impose un changement de régime.

Dans l'ouvrage, l'auteur poursuit et approfondit l'enquête sur la matrice informative, menée par les transnationales de la communication internationale, qui indique que les dirigeants de la révolution bolivarienne appartiennent à l'organisation criminelle susmentionnée.

Dans cet essai, vous pouvez également lire les liens qu'un certain secteur de l'opposition politique vénézuélienne entretient avec des terroristes, des paramilitaires et des trafiquants de drogue, avec le soutien des États-Unis et de la presse hégémonique impériale.

Fernando Casado est un analyste international, diplômé en droit et doctorat en communication sociale, professeur et chercheur à l'Université technique de Manabí et professeur invité à la Faculté latino-américaine des sciences sociales. Ses publications incluent Introduction to Human Rights from a Bolivarian and Revolutionary perspective (William Lara Editorial Fund, 2013), Anti-journalistes: confessions of media attack against Venezuela (Akal, 2015) et El Cartel de los Soles. La nouvelle invention pour attaquer le Venezuela (Fundación Editorial El Perro y la rana, 2017).

CHARGER GRATUITEMENT LE LIVRE EN PDF (en espagnol)

http://mppre.gob.ve/opinion/mito-cartel-soles-fernando-casado/

_

Partager

Derniers commentaires

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags