Actualités

VENEZUELA : "JUAN GUAIDÓ NE PRÉSIDE PLUS RIEN !" déclare Michel MUJICA, ambassadeur.

182397-mujica-14.01.2020.jpg

-

Son excellence Michel Mujica, ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en France, a réagit à la reconnaissance, par les autorités française, de Juan Guaidó en tant que Président de l'Assemblée Nationale du Venezuela et une fois de pus en tant que Président par intérim du pays - traduction Nico Maury

_

Le 14 janvier 2020.

L'ambassadeur du Venezuela à Paris, Michel Mujica, a précisé aujourd'hui au gouvernement français que le député Juan Guaidó ne préside aucune institution et manque de soutien au sein du peuple, et même parmi les opposant.e.s.

Dans une interview à Prensa Latina, le diplomate a répondu à la décision, annoncée la semaine dernière par le ministère français des Affaires étrangères, de reconnaître le parlementaire comme "Président de l'Assemblée nationale et président par transition jusqu'à des élections libres et transparentes''.

"Cette position n'est pas surprenante, la réalité est qu'il n'a pas été réélu pour présider l'Assemblée, sur laquelle la Cour suprême statuera, et qu'il n'a aucun pouvoir de décision", a-t-il déclaré.

Pour Mujica, la subordination de la France et de l'Union européenne (UE) aux politiques agressives des États-Unis contre le Venezuela, dont il a rappelé, qu'il y a un président légal et légitime: Nicolás Maduro, est malheureuse.

"La triste vérité est que ces pays européens n'ont pas de politique étrangère souveraine et indépendante face aux problèmes du monde", a-t-il déclaré.

Selon l'ambassadeur du Venezuela, un tel scénario est très dangereux, d'abord parce qu'il attaque le droit international, et ensuite parce que la souveraineté des peuples n'est pas respectée.

Mujica a insisté sur le fait que Guaidó n'a pas de pouvoir.

"Malgré son appel à une manifestation dans la ville de Montalbán, située à l'ouest de la capitale Caracas, presque personne n'est venu, dans une ville où vit la classe moyenne", a-t-il déclaré.

Le diplomate a déclaré que "l'UE sait parfaitement qui représente l'État souverain au Venezuela et qui le dirige, détient l'administration, le pouvoir des forces armées et a le contrôle politique".


Prensa Latina

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags