Actualités

"Sarkozy sous BHL" par Roland Dumas et Jacques Vergès

35027-sarkozy-bhl.jpg

« Président de la République pour un an encore, ce sont deux Résistants qui vous écrivent pour vous dire que vous trahissez la France. » C'est par cette accusation terrible que Roland Dumas et Jacques Vergès sonnent la charge contre la politique étrangère de Nicolas Sarkozy, telle que celle-ci se manifeste dans les bombardements perpétrés contre la population civile de la Libye. Il s'agit d'ailleurs moins, pour l'ancien président du Conseil constitutionnel et pour le célèbre avocat, de plaider pour M. Kadhafi que de dénoncer une politique qui viole le droit international et piétine l'héritage du général de Gaulle. En réalité, sous le masque de l'humanitaire, le président de la République renoue, en Libye comme en Côte d'Ivoire, avec le vieux colonialisme et vise à s'assurer des richesses de ces pays au mépris des intérêts des peuples et de la souveraineté des États. Par leur argumentation implacable et la férocité de leur style, Dumas et Vergès s'inscrivent dans la lignée des grands polémistes français, du Voltaire de l'affaire Calas au Victor Hugo de Napoléon le Petit. Ils dressent ce faisant un portrait accablant d'un président de la République qui a dévoyé sa fonction jusqu'à la caricature, qui parle le français comme le parlent les voyous et qui, croyant se rehausser, s'est flanqué d'un Bernard-Henri Lévy comme directeur de conscience – on a les Malraux qu'on peut… Sarkozy sous BHL, c'est le dernier degré d'abaissement où est tombée la France. Puissent les Français se réveiller à temps !
Ce pamphlet qui fera date est complété, en annexe, par le dossier complet de la plainte déposée devant la Cour pénale internationale contre Nicolas Sarkozy pour crime contre l'humanité. 

Roland Dumas : avocat de renommée internationale, ancien député, ancien ministre des Affaires étrangères, est notamment l’auteur d’un récent grand succès de librairie : Coups et blessures, cinquante ans de secrets partagés avec François Mitterrand (Cherche-Midi, 2011). 
Jacques Vergès : avocat mythique, il a notamment défendu les grandes figures du FNL (guerre d’indépendance d’Algérie), Barbie ou plus récemment Omar Raddad. Adepte de la stratégie de rupture, il s’est illustré dans quelques-uns des plus grands procès des cinquante dernières années. Il est l’auteur du Salaud lumineux (Michel Laffont, 1990), du Dictionnaire amoureux de la justice (Plon, 2002) ou de Que mes guerres étaient belles (Rocher, 2007).

http://livre.fnac.com/a3699392/Roland-Dumas-Sarkozy-sous-BHL

Partager

Commentaires

de JLP
Ce livre est exceptionnel. Je vous recommande également la lecture de la note en annexe "Accusé SARKOZY, nous vous accusons de crime contre l'Humanité" - Acte d'accusation rédigée avec le concours du professeur Robert CHARVIN, agrégé des facultés de droit, professeur émérite de l'Université de Nice-Sophia Antipolis.
0 approbation
25 October - 22h06

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags