Actualités

SARKOZY devant la CPI : Un avocat malien du barreau de Bamako, Harouna Kéïta menace.

Par Pana | Un avocat malien du barreau de Bamako, Harouna Kéïta, a estimé que le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, le président français, Nicolas Sarkozy, le président américain, Barack Obama, le Premier ministre anglais, David Cameron et tous leurs complices doivent répondre de l’assassinat de Mouammar Kadhafi au cas ou les bombes déversées sur sa demeure l’atteindraient. Dans une lettre adressée au Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), il déclare que cette institution judiciaire internationale aura du pain sur la planche après la guerre en Libye face aux nombreux civils et militaires libyens tués par «l’opération néocolonialiste commandée par la France et l’Angleterre, premières puissances coloniales de l’histoire de l’humanité». Selon Me Kéiïta, l’ONU, en la personne de son Secrétaire général, est instigatrice morale de cette stratégie alors que l’Amérique, «tête de file de «l’Occident arrogant, n’a jamais eu de la considération pour les vies humaines dès qu’elles sont noires ou arabes».

Il s’est également insurgé contre la CPI, soutenant que «la conviction des Africains est faite parce que seuls les Nègres et les Arabes sont justiciables».

«En réalité, la CPI est inutile et les Africains doivent arrêter de se ridiculiser en se retirant de ce nouveau machin car même les fous savent que Ban Ki-moon, Barack Obama, Nicolas Sarkozy, David Cameron sont aujourd’hui passibles de crimes contre l’humanité, ils doivent être arrêtés et traduits devant l’auguste cour», a dit Me Kéiïta

Actu MARS 2011 - relais 

http://www.afriquejet.com/libye-un-avocat-malien-interpelle-la-cpi-sur-les-attaques-occidentales-201103296786.html

Partager

Mot clés : sarkozy - cpi - Harouna Keieta

Derniers commentaires

Nathalie : MALI-NIGER. -Bilan catastrophique de l’engagement français des 13 dernières années – sur note confid. de JLPujo/PenserlaFrance - Le désastre…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Paul De Florant : MALI - NIGER : Les Français totalement désinformés "Hommage. Triste pour ces Hommes. Pensées pour les familles. Nos gouvernants - #Sarkozy…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Nathalie : GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire ! Préparez-vous, on recommence ! PARIS 16 novembre 2019 !…
sur "La Marseillaise" à l'Arc de Triomphe - 1er Décembre 2018 - GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

Alphonse Marie Louis : Merci M Pujo pour votre intervention que je rejoins. Par contre je ne pense pas qu'une réponse uniquement jacobine puisse sauver les Etats Nations.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

Tags