Actualités

Samedi 25 Octobre 2014 - Café N°30 - « Sortie de crise politique : Bonapartisme ou Constituante? » avec M. André BELLON (Pour une Constituante)

106982-affiche-30-octobre-14.jpg

Café N° 30

Samedi 25 Octobre 2014 :

« Sortie de crise politique : Bonapartisme ou Constituante? »

avec M. André BELLON

 Président de « Pour une Constituante », ancien député, ancien président de la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale, auteur de plusieurs ouvrages sur la crise de la représentativité et la République.

Sous ce titre choc, André BELLON a publié dans Le Monde Diplomatique d’avril 2014, un article dans lequel il considère que la situation actuelle nous conduit inévitablement à des formes de vie publique de plus en plus autoritaires si on ne rétablit pas ce qui fait le fond de la démocratie : la souveraineté populaire. Celle-ci impose, selon lui, le retour à la case peuple par l’élection, en France, d’une Assemblée constituante au suffrage universel.

___

Tous les derniers Samedis du mois à Paris – Bastille, les Clubs « Penser la France » et la Rédaction de Politique-actu organisent  les Cafés de l'Hyper-République, animé par JLuc Pujo, entouré de membres des équipes de la Rédaction de Politique-actu et des Clubs « Penser la France ».

CAFE LE FALSTAFF – 16H00-19H00

Place de la BASTILLE – PARIS

Contact :

penserlafrance@yahoo.fr

Jean-Luc Pujo

01.73.64.98 .68 ou 06.83.23.66.64

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags