Actualités

SAMEDI 8 décembre 2018 – Appel national à manifester – « IL FAUT REDONNER LA PAROLE AU PEUPLE ! » (PENSER LA FRANCE)

181942-parole-peuple-1.jpg

[Arc-de-Triomphe - Manifestation du samedi 1er décembre 2018- un Français patriote Gilets Jaunes - vers 16h30 - Photo ©penserlafrance ]

___

– communiqué national des Clubs « Penser la France » –

jeudi 6 décembre 2018 – 21h30

La crise politique que connaît la France depuis maintenant plusieurs semaines a de profondes racines.

De MACRON à HOLLANDE-SARKOZY : C’est le même pouvoir au service des mêmes puissances qui engendre les mêmes déconvenues.

Cette crise témoigne de l’exaspération des Français pour une Caste politique et médiatique qui non seulement se montre incapable de les gouverner – c’est-à-dire d’assurer leur sécurité économique, sociale et militaire – mais qui plus est les méprise.

Cette Caste politique et médiatique a définitivement pris le pouvoir un certain mois de février 2008, en effaçant le vote référendaire du peuple souverain du 29 mai 2005 par un vote du Congrès pour adopter le même texte sous fausse bannière : le traité de Lisbonne.

Depuis lors, en contradiction totale avec la volonté des Français, la France est dirigée par l’Union européenne.

Le silence du peuple en février 2008, a pu laisser accroire que le crime était parfait.

Tous le monde sait bien que ce vote est une forfaiture. Il condamne tous ces auteurs. Il faudra les juger, comme il faudra juger tous ceux qui – journalistes, commentateurs, artistes – ont osé justifier ce crime contre la Nation.

La démocratie n’est pas un jeu. Elle a ses règles. Certains viols sont impardonnables et appellent châtiments.

*

A compter de cette forfaiture, les Clubs « Penser la France » ont décidé de rompre définitivement avec tous les partis de gouvernement, et travaillé sans relâche au soulèvement citoyen et républicain des Français.

Tout naturellement, les Clubs « Penser la France » ont manifesté dès le 17 novembre 2018 puis le 24 novembre aux côtés des Gilets Jaunes.

Le 1er décembre, notre délégation nationale a rejoint l’Arc-de-Triomphe.

C’est là, au pied de la tombe du soldat inconnu que nous avons tous chanté « La Marseillaise » en souvenir de nos morts pour la France, morts pour la Patrie.

Et quelle était belle – immense ! – cette « Marseillaise » sous l’Arc-de-Triomphe !

A cet instant, nous avons fait le constat partagé que le Peuple – la Nation entière – ne s’était pas sacrifié pour se voir piétiné par une bande de technocrates, incultes et méprisants.

Ce soir là SERMENT a été fait pour la NATION !

Ce soir là – Samedi 1er décembre 2018 – les Français patriotes rassemblés sous l’Arc-de-Triomphe, ont fait le Serment solennel de redonner la parole au peuple !

*

Tout naturellement, les Médias corrompus n’ont vu que des casseurs, le gouvernement que des factieux !

Une fois de plus, la Caste qui dirige la France s’est montrée sous sa véritable nature, menteuse, manipulatrice. Qui ne le savait ?

Aujourd’hui, une fois de plus, cette Caste est contestée.

Méprisante et totalement décalée, elle propose tardivement la suspension des taxes contestées puis leur abandon, sans comprendre, dépassée, que déjà la rue appelle à sa démission.

Il est prévisible que le Président de la République – tout autant impuissant à comprendre et le peuple et l’histoire de France – décide de dissoudre l’Assemblée nationale quand les Institutions seront gravement menacées, peut-être l’Etat sur le point d’être renversé.

*

Aussi, nous le comprenons – ce soir et ces jours-ci –  la France vit des moments historiques.

Quelle que soit la manière, le peuple va reprendre la parole.

Dans un tel contexte, nous demandons – solennellement – au Président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale, de redonner la parole au Peuple, qui s’exprimera ainsi dans le cadre de nos institutions.

*

C’est le sens de l’Appel des Clubs « Penser la France » à manifester partout en France le samedi 8 décembre 2018.

En province, nous appelons tous les Français – où qu’ils se trouvent – à participer aux manifestations du Samedi 8 décembre 2018 aux côtés des Gilets Jaunes.

A Paris, les appels « à ne pas manifester » lancés par un Premier ministre ridicule qui en appelle aux « Hommes raisonnables» résonnent bien sûr comme un mot d’ordre inversé.

Au contraire, il est du devoir des « Hommes raisonnables » de manifester à Paris pour demander la dissolution de l’Assemblée Nationale, pour que soit redonnée la parole au Peuple.

C’est le sens de la présence d’une délégation nationale des Clubs « Penser la France », emmenée par Jean-Luc Pujo, au rassemblement des Gilets Jaunes du samedi 8 décembre 2018 à Paris.

*

Enfin, nous voulons adresser un appel solennel aux services de l’Etat en charge du maintien de l’ordre.

Puisque le Gouvernent est failli, il vous revient d’assurer la pleine sécurité des Français qui entendent manifester pacifiquement et jouir ainsi d’un droit fondamental en République.

Nous le savons tous, les Services de l’Etat seront comptables devant la Nation de toutes les violences qu’ils auront été incapables de juguler.

En cas d’évènements dramatiques, il ne fait aucun doute que les Français sauront rechercher les responsabilités, toutes les responsabilités.

Le Gouvernement failli ne pourra alors servir ni de prétexte, ni d’excuse à l’échec des Services de l’Etat dans la noble mission que les Français leurs ont confiée.

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l'indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l'OTAN - Sortie de l'UE - Sortie de l'EURO.

___

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : RACKET AMÉRICAIN sur la Société Générale ! Amende de 1,35 MILLIARD - Une honte ! Après la BNP ...…
sur Etats-Unis : les feux de forêt massifs dans le nord de la Californie sont presque entièrement contenus

Anne-Marie : Mercredi 14 novembre 2018 ? RIEN ! * Emmanuel MACRON sur TF1. Un Président de la République toujours illusionné par lui-même. Une analyse…
sur Emmanuel Macron : "Je n'ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants"

Nathalie : ATTENTATS du 13 Novembre 2015 - Des élites incapables ! SARKOZY, VALLS, BAUER... 10 ans d'incompétences ! Gilles Kepel: «Le 13 novembre? Le…
sur Attentats du 13 novembre : "Il est primordial d’aider les survivants", selon Alba Ventura

Paul De Florant : 14-18 : Pensées et hommage à tous nos morts pour la France ! Nous n’oublierons jamais ! Lettre du président de la République Poincaré au…
sur 11 NOVEMBRE : « CENTENAIRE de la fin de la Guerre + Hommage aux résistants du 11 novembre 1940 » (Penser la France)

Benjamine : Pétain or not Pétain ? La vérité historique, c’est tout ! «Le futur n'efface pas le passé». LIBRE OPINION du colonel (er) Michel GOYA.…
sur Pétain: un ministre israélien exhorte Macron à ne pas défendre les soutiens des Nazis

Tags