Actualités

Samedi 25 Mai 2013 : 24ème café hyper-républicain – « Côte d’Ivoire : 10 ans d’erreurs françaises ! »

23432-cafes-logo-1.jpg

Samedi 25 Mai 2013 :  24ème café hyper-républicain – « Côte d’Ivoire : 10 ans d’erreurs françaises ! » 

Le 24ème café hyper-républicain sera consacré à la Côte d’Ivoire et aux erreurs de la France entrainant l'arrestation honteuse de M. Laurent GBAGBO.

Invités exceptionnels : M. Charles ONANA, journaliste d’investigation, auteur notamment de « Côte d’Ivoire : le coup d’Etat » ;

En présence de M. Abel NAKI, responsable du CRI-PANAFRICAIN, et de Mme Mireille SAKI, auteur de « La charte de l’impérialisme, une charte de la servitude »

___

ONANA 1.JPG

CHARLES ONANA dans les Médias

1) SOUDAN : Charles ONANA face à Maître GOLDNADEL (France24)

 Darfour : la justice ou la paix ? Omar el-Béchir est dans la ligne de mire des juges de la Cour pénale internationale qui pourraient émettre un mandat d'arrêt contre lui. Le chef de l'État soudanais serait poursuivi pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité, et génocide.

Voir la vidéo :

 http://www.france24.com/fr/20090218-darfour-justice-paix-face-a-face

2) Kouchner : Scandale ou diffamation ? Charles ONANA face à Michel Antoine BURNIER

Dans un livre choc Pierre Péan accuse le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner de la France de mélanger intérêts publics et privés. Charles ONANA défend la thèse Pierre Péan.

Voir la vidéo :

http://www.france24.com/fr/20090204-wbfrfaceaface12h12m090204flv-onana-burnier-kouchner-france-afrique

3) RWANDA : Les enjeux cachés d’un génocide

 Génocide rwandais  - 17 ans après, le rapport qui change tout (partie 2) La justice française avait accusé des proches du président Kagamé d'avoir tiré sur l'avion du président rwandais Habyarimana le 6 avril 1994. Cette thèse est remise aujourd'hui en cause par le juge Trévidic. Le tir proviendrait d'un camp d'extrémistes hutus. Pourquoi cette hypothèse arrive-t-elle si tard, 17 ans après les faits ? Le camp Kagamé est-il complètement innocenté ? Avec Maître Léon- Lef FORSTER, Avocat des personnes mises en examen; Maître Emmanuel BIDANDA, Avocat de la veuve d'une victime française; José KAGABO, Maître de conférences à l'EHESS, Spécialiste du Rwanda; Charles ONANA, Auteur de "Les Secrets de la justice internationale: enquêtes truquées sur le génocide rwandais ".

Voir la vidéo:

 http://www.france24.com/fr/20120112-debat-genocide-rwandais-partie2

 ***

Tous les derniers Samedis du mois à Paris – Bastille, les Clubs « Penser la France » et la Rédaction de Politique-actu organisent  les Cafés de l'Hyper-République, animé par Jean-Luc Pujo, entouré de membres des équipes de la Rédaction de Politique-actu et des Clubs « Penser la France ».

CAFE LE FALSTAFF – 16H00-19H00

Place de la BASTILLE – PARIS

Contact :

penserlafrance@yahoo.fr

01.73.64.98 .68 ou 06.83.23.66.64

Partager

Derniers commentaires

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Benjamine : Assassinat de #Soleimani : Une erreur des Faucons ! Avec des conséquences non maitrisables - voir commentaires de JLPujo "Iran/USA: assassinat de…
sur Général iranien tué en Irak : les États-Unis conspués aux obsèques de Soleimani

Paul De Florant : BOUAKE - Cote d'Ivoire - Ce que ne peut pas dire Emmanuel #Macron... Enquête et interview exceptionnelles de Politique-actu.com menée par JLPujo.…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Tags