Actualités

Samedi 25 Mai 2013 : 24ème café hyper-républicain – « Côte d’Ivoire : 10 ans d’erreurs françaises ! »

23432-cafes-logo-1.jpg

Samedi 25 Mai 2013 :  24ème café hyper-républicain – « Côte d’Ivoire : 10 ans d’erreurs françaises ! » 

Le 24ème café hyper-républicain sera consacré à la Côte d’Ivoire et aux erreurs de la France entrainant l'arrestation honteuse de M. Laurent GBAGBO.

Invités exceptionnels : M. Charles ONANA, journaliste d’investigation, auteur notamment de « Côte d’Ivoire : le coup d’Etat » ;

En présence de M. Abel NAKI, responsable du CRI-PANAFRICAIN, et de Mme Mireille SAKI, auteur de « La charte de l’impérialisme, une charte de la servitude »

___

ONANA 1.JPG

CHARLES ONANA dans les Médias

1) SOUDAN : Charles ONANA face à Maître GOLDNADEL (France24)

 Darfour : la justice ou la paix ? Omar el-Béchir est dans la ligne de mire des juges de la Cour pénale internationale qui pourraient émettre un mandat d'arrêt contre lui. Le chef de l'État soudanais serait poursuivi pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité, et génocide.

Voir la vidéo :

 http://www.france24.com/fr/20090218-darfour-justice-paix-face-a-face

2) Kouchner : Scandale ou diffamation ? Charles ONANA face à Michel Antoine BURNIER

Dans un livre choc Pierre Péan accuse le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner de la France de mélanger intérêts publics et privés. Charles ONANA défend la thèse Pierre Péan.

Voir la vidéo :

http://www.france24.com/fr/20090204-wbfrfaceaface12h12m090204flv-onana-burnier-kouchner-france-afrique

3) RWANDA : Les enjeux cachés d’un génocide

 Génocide rwandais  - 17 ans après, le rapport qui change tout (partie 2) La justice française avait accusé des proches du président Kagamé d'avoir tiré sur l'avion du président rwandais Habyarimana le 6 avril 1994. Cette thèse est remise aujourd'hui en cause par le juge Trévidic. Le tir proviendrait d'un camp d'extrémistes hutus. Pourquoi cette hypothèse arrive-t-elle si tard, 17 ans après les faits ? Le camp Kagamé est-il complètement innocenté ? Avec Maître Léon- Lef FORSTER, Avocat des personnes mises en examen; Maître Emmanuel BIDANDA, Avocat de la veuve d'une victime française; José KAGABO, Maître de conférences à l'EHESS, Spécialiste du Rwanda; Charles ONANA, Auteur de "Les Secrets de la justice internationale: enquêtes truquées sur le génocide rwandais ".

Voir la vidéo:

 http://www.france24.com/fr/20120112-debat-genocide-rwandais-partie2

 ***

Tous les derniers Samedis du mois à Paris – Bastille, les Clubs « Penser la France » et la Rédaction de Politique-actu organisent  les Cafés de l'Hyper-République, animé par Jean-Luc Pujo, entouré de membres des équipes de la Rédaction de Politique-actu et des Clubs « Penser la France ».

CAFE LE FALSTAFF – 16H00-19H00

Place de la BASTILLE – PARIS

Contact :

penserlafrance@yahoo.fr

01.73.64.98 .68 ou 06.83.23.66.64

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo

Tags