Actualités

MANIFESTE du RÉSEAU FRANCE (Réseau et coordination Gaulliste)

106544-manifeste-reseau-france-1.jpg

"LA VERITE MAINTENANT"

Chers compagnons

La France, notre Nation plus que millénaire, glisse vers un naufrage, dont l’ensemble du monde politique est conscient, mais a renoncé, depuis 1974, à l'indépendance et à la souveraineté de notre pays. « Quelques voix s'élèvent encore pour crier un « NON »fondateur qui dépasse les engagements partisans ». Nous en faisons partie avec notre Réseau France. Depuis la disparition du Général de Gaulle, les soi-disant élites de notre pays ont bradé les attributs de l'indépendance. Notre Constitution qui l'affirme, notre armée qui la protège, notre monnaie (le Franc) qui la manifeste, notre peuple rassemblé qui la soutient. Nous n’avons plus de monnaie nationale, attribut essentiel de notre souveraineté, mais une monnaie apatride, qui va sombrer toute seule. Nos lois sont remplacées par des directives venant d’ailleurs. La France a perdu de sa grandeur, son rôle planétaire, ses performances économiques, et son outil militaire de pointe est mis à mal par les réductions de budget. Notre armée appauvrie combat pour des causes étrangères sous les ordres de l’OTAN. Mais il nous reste le peuple Français !

Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. L’union européenne l’en a dépossédé progressivement de façon voulue et concertée. Elle a détruit des nations plus que millénaires, au bénéfice d’un libre échange mortel, d’une finance débridée, et d’une spéculation éhontée. C’est désormais au seul peuple souverain de dire NON ! De résister et de reconquérir. Dans la période mortelle que nous traversons nous aurions besoin de la grande silhouette du général pour redresser la France. Il nous a laissé un héritage, à nous de ramasser ce tronçon du glaive, clef  de son redressement.

Le Gaullisme est une rébellion portée par l’amour de la France ! Il est fondé sur des principes, et des valeurs reposant sur les hommes, qui font défaut à notre monde politique. Le premier de tous les principes étant l’indépendance de la Nation et la souveraineté du peuple, comme du droit de tous les peuples à disposer d’eux-mêmes. Quelles que soient nos croyances, nos convictions, notre couleur de peau, le Gaullisme a en partage les axiomes fondamentaux et indéboulonnables de la République, liberté, égalité, fraternité, laïcité, qui permettent aux français de vivre ensemble dans la cohésion sociale. A ces principes le gaullisme a ajouté le volet social de la participation qui permet aux employés aux salariés d’être les associes de l’entreprise.

Nous ne sommes pas un parti. La France ce n’est pas la gauche, la France ce n’est pas la droite, elle est la France. Comme le général nous combattons les idéologies venues d’ailleurs et les extrémismes de gauche comme de droite. Nous sommes des français d’abord, qui n’ont d’autre volonté que de participer au salut de notre pays, en défendant ses intérêts. Nous-- qui toute notre vie nous sommes fait une certaine idée de la France – savons que la France ne peut pas être la France sans la grandeur. Aussi avons-nous décidé de participer au salut de notre pays, à la défense de ses intérêts. Travaillons en réseau entre gaullistes. Rassemblons. Développons les grandes idées du gaullisme. Assez de discours volés par les partis, de dissimulations, de sujétion à la politique des puissances étrangères, assez de carriérisme politique, assez de malheurs sociaux. Ni le vieux libéralisme, ni le socialisme écrasant, mais quelque chose de simple, de digne et de pratique : le gaullisme.

Le gaullisme a déjà sauvé la France, il la sauvera encore.

Vive la France !

___

De gaulle 3

LIRE "LA CHARTE DU GAULLISME"

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo

Tags