Actualités

#POLANSKI - "Le talent n'excuse pas la saloperie" Billet de JLPujo

182439-violanski-1.jpg

_

jeudi 5 mars 2020,

Mon premier réflexe était de taire un sentiment d'ecoeurement, dix ans après la polémique MITTERRAND-POLANSKI*.

La polémique grandissante - plus de dix jours après cette cérémonie pénible par sa médiocrité - alimentée par des propos insupportables en soutien à ce cinéaste pédophile impose de sortir du silence sur les réseaux sociaux avec une interrogation. Voilà ce billet posté jeudi 5 mars 2020.

_

Mais pourquoi #POLANSKI n’a pas honte ?

Il ne s'agit pas ici de « morale », il s'agit de « respect de la loi commune» : on ne viole pas une femme.

#POLANSKI nous prend tous - et chacun - en otage et nous fait obligation de choisir entre son talent et son obscénité, entre son art et sa saloperie, entre sa puissance et son refus de toute justice.

Certes, assumer un comportement n'a rien à voir ni avec l'Art ni avec le talent... mais #POLANSKI nous piège tous de manière extrêmement vicieuse.

Ce qui lui arrive relève de sa seule responsabilité.

Pour avoir fui la justice pénale US, #Polanski se retrouve devoir rendre des comptes éternellement.

Même pas peur ! Sentiment de puissance totale. Après les US, l'Europe.

Faut-il ici rappeler que plusieurs femmes en Europe font état de comportements passibles de condamnations ? Même pas peur.

*

Si le spectacle de lynchage public est insupportable, que penser de ceux qui le soutiennent en distinguant ou hiérarchisant Arts et responsabilité pénale … cette indulgence révèle autant la sainte hypocrisie d'un système que le souci d’un insupportable intérêt de carrières.

Mais pourquoi POLANSKI n’a pas honte ?

Jean-Luc Pujo

rédact. chef de politique-actu.com


**************************************************
Pieces jointes

Monnier polanski 1.JPG

Affaire Polanski : le "J'accuse" de Valentine Monnier - TV5MONDE - Informations (Novembre 2019)

https://information.tv5monde.com/video/affaire-polanski-le-j-accuse-de-valentine-monnier

*

pedophilie

« Une Jet Set pédophile au dessus des lois ? » Jean-luc Pujo, Président des Clubs "Penser la France" - affaire 2009 - Tous les articles.

_

Partager

Mot clés : #POLANSKI - #pedophilie

Derniers commentaires

JLP : Monsieur, Nous sommes entièrement à votre disposition pour répondre à vos demandes d'informations. Nos connaissons particulièrement bien le…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Serge Richard : Cher monsieur, je découvre avec plaisir votre intérêt pour rétablir la vérité sur la Syrie, au travers d'un commentaire de ce lien…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Anne-Marie : SIDERANT ! Total accord avec le commentaire de jluc Pujo "Etonnant - Pas étonnant - Pédophilie. De scandale en scandale (moeurs, sanitaire,…
sur «Il faut savoir s’il y a eu consentement», Finkielkraut prend la défense de Duhamel dans le scandale de pédophilie

Nathalie : Cette nuit #Macron réagit comme Georges Bush ! #Macron elu par la #CIA - soutenu et financé par #Obama, #Clinton et #Soros - Cette nuit, Macron…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Anne-Marie : USelection - LeCapitole. La France officielle - sous contrôle CIA - condamne "cette atteinte grave à la démocratie". C'est le contraire. Le…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Tags