Actualités

"UN PIED-NOIR à PARIS" de Jean CLAUDRIC - octobre 2020

182605-claudric-1.jpg

_

[Merci Sonia BELOLO]

Biographie du compositeur & arrangeur JEAN CLAUDRIC

Comment un p'tit gars né dans un quartier populaire d'Alger en 1930, dans une famille heureuse et aimante, va-t-il décider en 1955, sans plus d'entre-gent que ça, de « monter » à Paris tenter sa chance ?

Doué de talents musicaux comme pas possible, il va devenir, après les galères obligées dans un milieu où la concurrence est rude, l'un de nos grands arrangeurs, chefs d'orchestre, auteurs-compositeurs.

Il nous raconte cette incroyable réussite dans "Un pied-noir à Paris" (clin d'oeil et référence à l'un de ses musiciens préférés, Gershwin).

Avec une bonne humeur communicative et une modestie étonnante.

Et pourtant. Et pourtant, on le découvre au fil des pages, il n'est pas un chanteur français et d'abord les plus grands dont il n'ait pas écrit les arrangements.

Il est peu d'orchestres et d'abord les plus grands qu'il n'ait pas dirigés.

Et il aura notamment accompagné Mireille Mathieu et Enrico Macias dans le monde entier. Certains en auraient pris la grosse tête et joueraient les cadors. Pas Jean Claudric qui est la gentillesse faite homme.

C'est pour cela qu'on l'aime et que vous allez forcément l'aimer à travers cette biographie qui swingue comme un Big Band.

_

ACHETER LE LIVRE 

Fol Fer 1.JPG

https://www.atelier-folfer.com/

ou

AMAZON Logo 1.JPG

https://www.amazon.fr/pied-noir-%C3%A0-Paris-Claudric/dp/2357911263

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : SIDERANT ! Total accord avec le commentaire de jluc Pujo "Etonnant - Pas étonnant - Pédophilie. De scandale en scandale (moeurs, sanitaire,…
sur «Il faut savoir s’il y a eu consentement», Finkielkraut prend la défense de Duhamel dans le scandale de pédophilie

Nathalie : Cette nuit #Macron réagit comme Georges Bush ! #Macron elu par la #CIA - soutenu et financé par #Obama, #Clinton et #Soros - Cette nuit, Macron…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Anne-Marie : USelection - LeCapitole. La France officielle - sous contrôle CIA - condamne "cette atteinte grave à la démocratie". C'est le contraire. Le…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Paul De Florant : URGENT - 6 JANVIER 2021 – US 2020 - Que va-t-il se passer ? Conformément au douzième amendement, le 6 janvier le congrès se réunit pour élire…
sur « TRUMP 2020 : America first » (Penser la France) - 28 octobre 2020

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Tags