Actualités

« Paul VI - Un regard prophétique » par le Père DANIEL-ANGE (tome 1 & 2)

109366-paul-vi-tomes.jpg

Paul VI - Un regard prophétique T1

Le pape Paul VI fut à la tête de l’Église catholique de 1963 à 1978 et la gouverna dans la période difficile de l’après-Vatican II (1962-1965), un Concile « œcuménique » qui ouvrit l’Église catholique aux autres religions et à la société. Il en fut le principal artisan, et sa béatification fête le 19 octobre 2014 ce travail considérable qu’il a mené jusqu’au bout. 
Un amour qui se donne. Ce premier volume - préfacé par son frère d’âme, Don Macchi - nous donne d’approcher du visage intérieur de Paul VI, de pressentir quelque chose de son âme ardente, de son regard prophétique sur le monde, de sa parole vibrante, flamboyante, percutante... dont le père Daniel-Ange a sélectionné de nombreux textes.  

Source : 

http://www.laprocure.com/paul-regard-prophetique-daniel-ange/9782850491672.html

Paul VI - Un regard prophétique T2

Ce second volume présente l'admirable théologie de l'Esprit Saint, et de ses charismes, du pape Paul VI (1897-1978). Ce qui lui a donné de saisir d'emblée et surtout de l'intérieur ce mouvement du Renouveau charismatique, confirmé par Jean-Paul II comme « un grand courant de grâces ».

« Paul VI, premier pape à parcourir la planète pour y clamer le Nom de Jésus.

Premier pape revenant en sa Galilée, premier à étreindre et surtout à aimer son frère le patriarche de Constantinople et, par là, à ouvrir le dialogue avec les Saintes Églises orthodoxes. Le premier à réformer la Curie, à imprimer un style de vie simple à la papauté, à oeuvrer - douloureusement, mais audacieusement - à la réception de Vatican II.

On retrouve en lui la simplicité de Jean XXIII, la passion apostolique de Jean-Paul II, la lucidité fulgurante de Benoît XVI, les gestes de compassion du pape François. Chantre émerveillé de l'Église : nul pape n'en a autant sondé le mystère. Prophète de la joie : nul ne l'a chantée comme lui (Gaudete). Serviteur de l'Esprit Saint : pas un n'en a autant parlé. »

Source :

http://www.laprocure.com/paul-regard-prophetique-daniel-ange/9782850492211.html

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags