Actualités

"Municipales . Banlieue naufragée" DIDIER DAENINCKX février 2020

182429-deaninckx-politique-actu.jpg

_

[NDLR : Attention : ce livre est une bombe républicaine. État des lieux des banlieues ex-rouge vendues au communautarisme ( surtout islamiste ), au recul magistral de l’Etat, des services publics, à la corruption généralisée des municipalités... sur fond de commerce de la drogue. Le cri du cœur et de la raison d’un enfant des banlieues rouges. Exceptionnel ! Il va falloir nettoyer les écuries d’Augias. ( Merci José)]

Collection Tracts (n° 13), Gallimard

Parution : 13-02-2020

Mon ombre sur les murs se superpose à toutes celles, amies, dont le soleil a projeté l’histoire. Et pourtant je pars sans regarder derrière moi, non pas soulagé mais comme désentravé. Je ne déserte pas ce territoire, où pendant quarante années j’ai écrit la totalité des dix mille pages publiées, parce que j’ai fini par comprendre que c’était lui qui m’avait quitté, abandonné.
Didier Daeninckx.

Il ne fait plus bon vivre dans certains territoires de la République, où le clientélisme, la corruption et le communautarisme semblent tenir lieu de politique municipale sur un tissu social atteint jusqu’à la trame. À l’échelon de la plus grande proximité supposée entre l’élu et le citoyen ne restent que des valeurs bafouées, des mots qui masquent l’inadmissible, le mépris pour tout destin collectif. Didier Daeninckx, qui naquit et vécut en ces lieux avant de se résoudre aujourd’hui à les quitter, ferme ici une porte sur la plus grande partie de sa vie, non sans avoir donné l’alerte sur la dérive en cours et le sursaut de justice qu’elle appelle.

Partager

Mot clés : DIDIER DAENINCKX

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags