Actualités

MOUVEMENT SOCIAL – France 2020 : Le temps des grandes violences. Par JLPujo - 5 janvier 2020 - 18h00

182390-toureffeil-violences-1.jpg

Janvier 2020 – Après une année de manifestations « Gilets Jaunes » et un mois de grève affectant tous les pans d’activité du pays, face à l’absence de pouvoir politique digne de ce nom, nous entrons maintenant dans une phase inconnue. Préoccupante.
Les politiques, refusant de jouer leur rôle de médiateur et de « solutionneur », ne servent plus à rien, et se transforment eux-mêmes en justes cibles : violences sur ministres, violences sur députés vont se multiplier. C’est écrit.
C’est la rue qui va maintenant arbitrer.
A ce jour, le face à face entre le corps social – en sa quasi entièreté - et l’exécutif trouve son point d’équilibre grâce à l’ordre policier. Cet équilibre – non politique - ne pourra pas durer.
Des affrontements extrêmement violents inévitables se préparent.
La haine de la police s’exprime – d’ores et déjà - très directement - et à un degré rarement atteint dans tout le pays - alors que les policiers s’abandonnent à des comportements de violences, disproportionnés, inadaptées.
De toutes parts, policiers blessés et manifestants amputés, les violences s’auto-justifient. Ne manque plus alors que le grand clash. Il vient.
A ce petit jeu, la police républicaine a tout à perdre. Le lien avec la population est gravement et durablement atteint. Qu’importent les hiérarchies policières, qu’importent les syndicats. Tous sont visiblement dirigés par des carriéristes incompétents.
Démission du politique et Police livrée à elle-même : les drames annoncés sont inévitables.
Reste une seule question…
L’exécutif – apeuré - ordonnera-t-il de tirer sur la Foule ?
La réponse ne devrait plus tarder.
*
Prenez-soins de vous.
*
JLPujo
#giletsjaunes #giletjaune #penserlafrance

Partager

Top articles les plus lus

Derniers commentaires

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Benjamine : Assassinat de #Soleimani : Une erreur des Faucons ! Avec des conséquences non maitrisables - voir commentaires de JLPujo "Iran/USA: assassinat de…
sur Général iranien tué en Irak : les États-Unis conspués aux obsèques de Soleimani

Paul De Florant : BOUAKE - Cote d'Ivoire - Ce que ne peut pas dire Emmanuel #Macron... Enquête et interview exceptionnelles de Politique-actu.com menée par JLPujo.…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Tags