Actualités

MOUVEMENT SOCIAL – France 2020 : Le temps des grandes violences. Par JLPujo - 5 janvier 2020 - 18h00

182390-toureffeil-violences-1.jpg

Janvier 2020 – Après une année de manifestations « Gilets Jaunes » et un mois de grève affectant tous les pans d’activité du pays, face à l’absence de pouvoir politique digne de ce nom, nous entrons maintenant dans une phase inconnue. Préoccupante.
Les politiques, refusant de jouer leur rôle de médiateur et de « solutionneur », ne servent plus à rien, et se transforment eux-mêmes en justes cibles : violences sur ministres, violences sur députés vont se multiplier. C’est écrit.
C’est la rue qui va maintenant arbitrer.
A ce jour, le face à face entre le corps social – en sa quasi entièreté - et l’exécutif trouve son point d’équilibre grâce à l’ordre policier. Cet équilibre – non politique - ne pourra pas durer.
Des affrontements extrêmement violents inévitables se préparent.
La haine de la police s’exprime – d’ores et déjà - très directement - et à un degré rarement atteint dans tout le pays - alors que les policiers s’abandonnent à des comportements de violences, disproportionnés, inadaptées.
De toutes parts, policiers blessés et manifestants amputés, les violences s’auto-justifient. Ne manque plus alors que le grand clash. Il vient.
A ce petit jeu, la police républicaine a tout à perdre. Le lien avec la population est gravement et durablement atteint. Qu’importent les hiérarchies policières, qu’importent les syndicats. Tous sont visiblement dirigés par des carriéristes incompétents.
Démission du politique et Police livrée à elle-même : les drames annoncés sont inévitables.
Reste une seule question…
L’exécutif – apeuré - ordonnera-t-il de tirer sur la Foule ?
La réponse ne devrait plus tarder.
*
Prenez-soins de vous.
*
JLPujo
#giletsjaunes #giletjaune #penserlafrance

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags