Actualités

"Martin Luther - La face cachée d’un révolutionnaire" par Angela Pellicciari

162074-luther-1.jpg

Ce Livre est un "Coup de tonnerre !"

Haine de l'Église, antisémitisme, calomnie, réécriture de la Bible... Le portrait que dresse Angela Pellicciari de Martin Luther est sans concession.

Difficile de contredire cette historienne quand elle constate avec regret que, « même dans les milieux catholiques, on tient presque pour acquis que Luther avait raison et l'Église catholique tort ». S'appuyant abondamment sur les écrits de Luther qu'elle oppose aux paroles de Jésus, l'auteur montre les conséquences de la révolte du prêtre allemand : détachement de l'Église allemande de Rome, paupérisation du peuple, destruction des œuvres de charité, guerre. La réforme préconisée par Luther s'appuie certes sur les abus du clergé, que personne ne conteste, mais elle n'apporte aucune solution. Au contraire, elle enfonce l'Europe dans un cataclysme qui ne s'achèvera pas de sitôt.

L'auteur voit dans la Réforme la marque contemporaine d'une pensée affranchie de toute recherche de la vérité au nom d'une conscience individuelle qui place la liberté de pensée au-dessus de tout dogme.

L'auteur
Angela Pellicciari, historienne du Risorgimento et spécialiste des rapports entre la papauté et la maçonnerie, enseigne l'histoire de l'Église dans les séminaires Redemptoris Mater. Elle a publié une histoire de l'Église, disponible en français et en cours de traduction dans d'autres langues.

Traduit de l'italien par Esther Barbier

SOURCE:

http://www.librairietequi.com/A-62766-martin-luther-la-face-cachee-d-un-revolutionnaire.aspx

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags