Actualités

MALI – Libération des djihadistes en fête – Octobre 2020 (Exclusivité)

182577-mali-1.jpg

_

[NDLR : Le 8 octobre 2020, plusieurs otages – dont la française sophie Petronin -  sont libérés après échange contre 200 combattants djihadistes. De nombreuses critiques s’élèvent contre ce marché de dupe. Les militaires sur le terrain et les réseaux de renseignements sont furieux. On les comprend.]

_

Mali4

Mali3

Mali2

Après la libération des prisonniers djihadistes dans les prisons malienne en échange de 04 otages, « Iya_Ag_Ghaly » reçoit les djihadistes libérés.

Dans ces photos, nous pouvons voir plusieurs chefs djihadistes au côté d'Iyad Ag Ghaly comme Tahar Abu sahad expert en explosif, Aliou Mahamane Touré ancien chef de la police islamique du MUJAO à Gao en 2012 (il avait été arrêté en novembre 2013 dans les environs de Gao libérés le 19 février 2019 avec 17 autres autres djihadistes en échange de la libération du préfet de Ténenkou, Makan_Doumbia, et du journaliste Issiaka Tamboura. Il avait été condamné en août 2017 à 10 ans prison), Mahamoud Barry son nom de guerre Abu_Yehia est  le chef de la Qatiba d'Ançardine du Macina (le 18 mai 2016 il apparaît dans la première vidéo de la katiba Macina, appelée à l'époque Front de libération du Macina). Il avait été arrêté par les forces spéciales de la Sécurité d'État du Mali (SE) le 26 juillet 2016 dans la forêt de Wagadou, entre Nampala et Dogofry puis libéré en 2019 en échange des otages.

[Photos réseau Alpha – Afrique – Exclusivité Politique-actu.com – Merci Bob - ©penserlaFrance]

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags