Actualités

"LES GILETS JAUNES ONT RAISON DE SE REVOLTER" par Roland HUREAUX, Président de Mouvance France (GAULLISTES)

181935-hureaux-mouvance-france-1aa.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le mouvement des Gilets jaunes qui s’est levé partout en France ces derniers jours  n’est pas , contrairement  ce que voudrait faire croire le pouvoir en place, une fronde irréfléchie.

C’est au contraire un mouvement profondément rationnel.

D’abord parce qu’il exprime une souffrance bien réelle d’une grande partie des Français. Bien peu sont  épargnés  par la politique économique  de  ces dernières années ( Macron était le conseiller économique de Hollande et en porte donc la pleine responsabilité ). Les classes populaires voient chaque jour se réduire  leur niveau de vie  par la stagnation des salaires,  la hausse   du carburant, du gaz, de l’électricité,  des loyers, des assurances . L’Etat et  les  grandes structures ( GDF, SNCF, mutuelles ),  ont fait du pouvoir d’achat populaire leur variable d’ajustement, croyant que l’on peut indéfiniment  et impunément le rogner  pour équilibrer leurs comptes . Les retraités  connaissent  la hausse de la CSG. Les collectivités locales voient  leurs dotations se réduire. Les agriculteurs,  frappés par les sanctions envers la Russie, le seront  aussi  par le CETA non encore voté mais déjà appliqué . Jeunes  et moins jeunes voient les usines se fermer  et le chômage  s’aggraver. 

Au motif de rechercher une société paradisiaque entièrement « sécure », des réglementations de plus en  plus strictes  transforment  la vie  quotidienne en enfer: écologie  punitive ( dont la hausse du gazole est emblématique), guerres aux conducteurs automobiles,  règles d’hygiène et de sécurité  draconiennes  pour les entreprises . Les tribunaux,   indulgents pour les vrais délinquants,   sanctionnent  impitoyablement un mot de trop et   sont sans pitié   pour  les simples citoyens ou   les policiers : comment ne pas être profondément ému par le  suicide de la jeune policière Maggy Biskupski,  porte-parole pathétique  du malaise  de cette profession  ?   

Les Gilets jaunes ont plus raison qu’on ne croit  car  les politiques qu’ils mettent  en cause,  loin d’être rationnelles , comme le prétend  une  caste dirigeante arrogante et  autiste  -   qui ne voit dans ceux  qui la contredisent  que fainéants, « lépreux », illettrés , populistes -  sont le produit d’une logique folle , souvent  absurde ,  effet  de l’  idéologie et de la fausse compétence.

Comment comprendre  qu’un gouvernement veuille  réduire les déficits sans remettre en  cause les dépenses  publiques , ce qui conduit à l’  écrasement  fiscal du pays , spécialement des classes moyennes ? Comment comprendre que l’on perpétue des méthodes absurdes qui détruisent l’Education nationale  ?  Pourquoi construit-on des éoliennes inutiles qui défigurent  nos paysages ? Comment accepter qu’on  multiplie les structures intercommunales couteuses, alors qu’il était si simple de laisser vivre des  communes,  grandes et petites,  efficaces et gérées à l’économie ?

Comment comprendre que l’on entreprenne des guerres cruelles (Libye, Syrie) , en appui de mouvements  terroristes,   qui multiplient les réfugiés, vrais ou supposés ?

Comment comprendre que sous prétexte  de le moderniser, on désorganise  l’Etat par des réformes incessantes  qui démotivent les agents et coûtent toujours plus cher.

Comment  comprendre que les aides sociales, parfois nécessaires, aboutissent souvent  à ce que  leurs bénéficiaires   vivent mieux que ceux qui travaillent ?

Comment comprendre  que sous prétexte de construire l’Europe , on renforce impitoyablement toutes les disciplines,   y compris monétaire,  suivant un modèle allemand dont  deux guerres mondiales ont montré que le reste de l’Europe n’en voulait pas ?   Que sous le même prétexte ou pour des motifs  purement financiers, on  vende à la découpe à des intérêts étrangers nos industries   stratégiques ( hier Alstom ou Alcatel, demain les constructions navales) ?

Le  progrès a toujours signifié l’amélioration des conditions de vie.  Comment comprendre , alors que  le progrès scientifique et technique  continue  plus  que jamais , que  la « marche en avant »  dont  certains se réclament se traduise par toujours plus de pénitence, de sacrifices , de régression sociale ?

Les logiques technocratiques que suit depuis des années l’Etat  français sont de plus en plus folles. Le macronisme en est la version outrancière.  En les refusant, les gilets jaunes sont du côté de la raison. Remettre en cause  ces logiques folles pour revenir au bons sens est  aujourd’hui  indispensable  à   la survie de notre pays.

Une politique alternative fondée sur le bons sens, c’est ce à quoi  l’association MOUVANCE FRANCE  a décidé de s’atteler. La dégradation de la situation à laquelle nous assistons nous conforte dans l’ idée qu’ il s’agit d’une tâche urgente.     

Roland HUREAUX,  Président de Mouvance France*

Téléphone : 0688952539 

___

"Hors des partis politiques, un groupe de personnalités qualifiées et d’experts, issus de tous horizons, a décidé de se rassembler au sein de l’association Mouvance France, à l’appel de Roland Hureaux, ancien collaborateur de Philippe Séguin et élu du Lot, en vue de bâtir un Projet pour la France.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : RACKET AMÉRICAIN sur la Société Générale ! Amende de 1,35 MILLIARD - Une honte ! Après la BNP ...…
sur Etats-Unis : les feux de forêt massifs dans le nord de la Californie sont presque entièrement contenus

Anne-Marie : Mercredi 14 novembre 2018 ? RIEN ! * Emmanuel MACRON sur TF1. Un Président de la République toujours illusionné par lui-même. Une analyse…
sur Emmanuel Macron : "Je n'ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants"

Nathalie : ATTENTATS du 13 Novembre 2015 - Des élites incapables ! SARKOZY, VALLS, BAUER... 10 ans d'incompétences ! Gilles Kepel: «Le 13 novembre? Le…
sur Attentats du 13 novembre : "Il est primordial d’aider les survivants", selon Alba Ventura

Paul De Florant : 14-18 : Pensées et hommage à tous nos morts pour la France ! Nous n’oublierons jamais ! Lettre du président de la République Poincaré au…
sur 11 NOVEMBRE : « CENTENAIRE de la fin de la Guerre + Hommage aux résistants du 11 novembre 1940 » (Penser la France)

Benjamine : Pétain or not Pétain ? La vérité historique, c’est tout ! «Le futur n'efface pas le passé». LIBRE OPINION du colonel (er) Michel GOYA.…
sur Pétain: un ministre israélien exhorte Macron à ne pas défendre les soutiens des Nazis

Tags