Actualités

La CHARTE « ASULON EUROPE »

5328-refugies.jpg

L'Asile est - depuis Athènes - au cœur du paradigme démocratique.

Aussi, - Nous - professionnels de l'Asile et de l'immigration en Europe disons :

1 - Notre attachement aux principes généreux affirmés par la convention de Genève du 28 juillet 1951.

2 - Notre engagement à veiller au respect scrupuleux de ces principes fondamentaux, qui ont fait la grandeur de l'Europe et de nos vieilles démocraties.

3 - Notre inquiétude dans la mise en œuvre de politiques européennes restrictives en matière d'Asile et d'immigration qui - sous couvert de proclamations ambitieuses - provoquent aujourd'hui un véritable désastre humanitaire.

4 - Notre ambition commune d'établir un large partenariat entre les professionnels de l'Asile et de l'immigration au service d'un même idéal humaniste.

5 - Notre volonté de militer au sein de nos administrations nationales dans le but supérieur de redonner sens à " la grande promesse européenne ".

[En renonçant à sa tradition d’accueil et d’asile, l’Europe renonce à une culture venue des anciens, à la fidélité à Athènes. Ce renoncement illustre la fin de la tradition démocratique en Europe dont nous mesurerons toutes les conséquences immenses dans les toutes prochaines décennies.]

SOURCE :

Le blog ASULON EUROPE

Le site ASULON EUROPE

 AUTEUR : Jean-luc Pujo, responsable ASULON EUROPE - APPEL lancé en 2006

Partager

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags