Actualités

La CHARTE « ASULON EUROPE »

5328-refugies.jpg

L'Asile est - depuis Athènes - au cœur du paradigme démocratique.

Aussi, - Nous - professionnels de l'Asile et de l'immigration en Europe disons :

1 - Notre attachement aux principes généreux affirmés par la convention de Genève du 28 juillet 1951.

2 - Notre engagement à veiller au respect scrupuleux de ces principes fondamentaux, qui ont fait la grandeur de l'Europe et de nos vieilles démocraties.

3 - Notre inquiétude dans la mise en œuvre de politiques européennes restrictives en matière d'Asile et d'immigration qui - sous couvert de proclamations ambitieuses - provoquent aujourd'hui un véritable désastre humanitaire.

4 - Notre ambition commune d'établir un large partenariat entre les professionnels de l'Asile et de l'immigration au service d'un même idéal humaniste.

5 - Notre volonté de militer au sein de nos administrations nationales dans le but supérieur de redonner sens à " la grande promesse européenne ".

[En renonçant à sa tradition d’accueil et d’asile, l’Europe renonce à une culture venue des anciens, à la fidélité à Athènes. Ce renoncement illustre la fin de la tradition démocratique en Europe dont nous mesurerons toutes les conséquences immenses dans les toutes prochaines décennies.]

SOURCE :

Le blog ASULON EUROPE

Le site ASULON EUROPE

 AUTEUR : Jean-luc Pujo, responsable ASULON EUROPE - APPEL lancé en 2006

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags