Actualités

« Hollande – Sarkozy : Un révisionnisme d’Etat pour abaisser la France ! » Penser La France- Communiqué national -

58632-on-noie-1.jpg

- Communiqué national des Clubs « Penser la France » -

- Du Vel d'Hiv au 17 octobre 1961- 

Que Nicolas Sarkozy et François Hollande mènent une politique économique structurellement identique, nous le savons tous.

Que les projets politiques obéissent à la même logique intellectuelle – défaire la France – est plus complexe à admettre. Pourtant.

Les deux hommes enfantés par les mêmes forces politiques, économiques et financières opèrent un révisionnisme choquant dont l’objectif ne peut plus faire illusion : il faut détruire la France.

L’un – Nicolas Sarkozy - a opéré une attaque à front renversé contre le modèle laïc et républicain rompant ainsi avec près de deux siècles d’histoire républicaine.

L’autre – François Hollande -  s’ingénie à réécrire l’histoire de la république en pleine méconnaissance de l’histoire de notre pays pour salir la Nation.

Après le discours catastrophique du Vel d’Hiv, François Hollande vient - par un simple communiqué relatif aux évènements du 17 octobre 1961 – de salir à nouveau la mémoire de millions de Français.

La répression policière de la manifestation interdite du 17 octobre 1961 appréciée hors de son contexte est une insulte à l’intelligence.

Le FLN Paris a pris – en pleine connaissance de cause -  le risque d’exposer des populations civiles algériennes dans le seul but de démontrer sa capacité de mobilisation, dans un contexte de négociations préalables aux accords d’Evian durant lequel plusieurs factions du FLN étaient en concurrence pour le partage futur des responsabilités à Alger.

Les manifestants algériens de Paris ont tout simplement été pris en otage pour des raisons de basse politique internes au FLN.

Le FLN Paris - en décidant de braver l’interdiction de la Préfecture de Police - a ainsi fait un double pari :

- d’une part, réaliser une démonstration de force en faisant manifester des familles entières à Paris ;

- d’autre part, parier sur l’inaction des autorités françaises face à une manifestation pacifique, désarmée.

Placée devant le fait accompli, la Préfecture de Police a d’évidence  été incapable de trouver une réponse adaptée.

La manifestation était interdite. Il fallait donc procéder à des arrestations. Ni plus, ni moins.

Mais un regard fin sur le contexte politique et historique permet de conclure que ces évènements révèlent une double responsabilité : celle du FLN Paris et celle de la Préfecture de police de Paris. (1)

***

Le regard aujourd’hui porté sur ces évènements est sidérant.

La méconnaissance du contexte historique, alors que le contingent français se battait en Algérie - avec tous les drames que l'on sait - est une insulte à l’intelligence.

Quand ces erreurs sont commises au plus haut niveau de l’Etat par les représentants de la France, elles deviennent un crime contre la Nation.

Nicolas Sarkozy comme François Hollande travaillent au même projet identique : défaire l’identité de la France.

Ils annoncent ainsi le même plan concerté : la France doit disparaître selon les canons de la loi nouvelle continentale.

***

Les Clubs « Penser la France » sont profondément choqués et révoltés par la trahison de ceux qui sont censés incarner la Nation.

Le processus de destruction de la France est maintenant une évidence.

Dès lors, une seule voie s’ouvre à nous : celle de la Résistance.

Les Clubs "Penser la France"

***

(1)   Sur ce point particulier relatif au contexte historique et politique, lire l’excellent article de Jean DANIEL, publié le 17 octobre 2011. (http://tempsreel.nouvelobs.com/jean-daniel/20111017.OBS2637/souvenons-nous-du-17-octobre-par-jean-daniel.html)

Pour aller plus loin :

 « GUERRE D’ALGERIE : pour une réconciliation franco-française » Jean-Luc PUJO, président des clubs "Penser la France"-14 mars 2010;

- "NON ! VICHY, CE N’ETAIT PAS LA FRANCE !" par Leon LANDINI, ancien résistant- juillet 2012;

Partager

Mot clés : sarkozy - algérie - hollande - 17 octobre - FLN

Derniers commentaires

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo

Tags