Actualités

HISTOIRE de FRANCE : « Petite Najat si tu savais... » par MARCEL DUPONT*

149334-histoire-de-france-le-vice-du-lavisse.jpg

AVERTISSEMENT de la rédaction : L’auteur de ce texte nous demande de retirer son identité à la suite d’une double polémique qui lui vaut harcèlement. D’une part, ce texte a de nouveau été diffusé et attribué faussement à l’écrivain jean d’Ormesson ; d’autre part, ce texte a été estampillé d’extrême droite parce que relayé par des sites identitaires. Nous avons décidé de changer l’identité du signataire de ce texte à sa demande MAIS la rédaction de Politique-actu a décidé de poursuivre la diffusion de ce texte intelligent et hautement républicain. Que le journal Le Monde confonde tout, n’étonnera personne. La corruption spirituelle et intellectuelle de ce journal n’est plus à démontrer. Le rédacteur en chef – Jluc Pujo.

« Si tu savais Najat » : une fausse lettre de Jean d’Ormesson relayée par l’extrême droite - Présentée comme rédigée par l’écrivain et partagée des dizaines de milliers de fois sur Facebook, cette missive vient en fait d’un lecteur d’un site identitaire.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/15/si-tu-savais-najat-une-fausse-lettre-de-jean-d-ormesson-relayee-par-l-extreme-droite_5080130_4355770.html#OU4Lhe82hGtRy8fl.99

***

"Si tu savais Najat, comme on était fiers et heureux, nous les Rinaldi, les Fernández, les Ribolowski, les Sebbah, les Piemontesi, les Van de Kerkof, nous les Bernstein, les Bogossian , les Campana, les Suchodolsky ... d'ecouter, les doigts encore douloureux et engourdis par la bataille de boules de neige de la récré, notre maître d'école nous parler de nos ancêtres gaulois qui avaient combattu les armées de César à Alésia et de nos ancêtres Francs qui avaient fait de Clovis leur roi.

Si tu savais petite Najat, ministre inculte de l'Education Nationale, comme c'était bon, pour les petits français de neuf ans que nous étions, de faire mordre la poussière aux Anglais aux côtés de notre ancêtre Bertrand Duguesclin, connétable de France, de chevaucher aux côtés de notre ancêtre Bayard, le chevalier sans peur et sans reproche.

Si tu savais microscopique Najat, qui lis un livre par an mais traites les membres de l'Académie Française de "pseudo Z' intellectuels", comme c'était pénible pour nous de souffrir en sonnant du cor avec notre ancêtre Roland le Preux, mortellement blessé à Roncevaux en assurant les arrières de Charlemagne, comme c'était grisant de partir pour les Croisades avec notre ancêtre Saint Louis.

Évidemment que nous savions, nous qui avions des noms si difficiles à prononcer ou à écrire, que nos héros n'étaient pas nos ancêtres et que nos ancêtres avaient eu d'autres héros. 
Mais c'était si bon de croire le contraire, rien qu'une heure par semaine. 
On était si fiers de faire partie spirituellement de cette Histoire là.

Penses tu, inculte, haineuse et revancharde petite Najat, que ton cerveau formé dans les années Mitterrand et lessivé depuis trente ans à l'eau de Javel de SOS racisme et de Terra Nova, sera capable un jour de comprendre cela ?"

MARCEL DUPONT *

[*Pseudonyme suite à harcèlement et menaces]

Partager

Commentaires

de Anne-Marie
Si tu savais petite Najat, ministre inculte de l'Education Nationale !
La Vérité est pire : Il s'agit de défaire la France. D'oublier son histoire. De la déconstruire.
Mme la ministre a parfaitement rempli sa mission et avec génie...
Elle a été nommée à ce poste avec cette "feuille de route".
Mais qui dirige la France ?
Aurons-nous la force de soulever la France au nom de la France ?
0 approbation
02 October - 14h57

Derniers commentaires

Nathalie : Revolution d'OCTOBRE 1917 Madame, Nous vous signalons deux manifestations qui devraient répondre à votre attente … justifiée. Samedi 21…
sur Octobre 1917 - 100 ans : Et si l’on débattait enfin ? (APPEL NATIONAL - historiens, intellectuels et militants )

Anne-Marie : VENTE D'ASLTOM à GENERAL ELECTRIC... LE SCANDALE URGENT - A VOIR ! LUNDI 25 septembre 2017 ! Sur LCP 20h30 ! Guerre fantôme : la vente…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Victoria S. : Bonjour, En tant qu'étudiante en Master Recherche - Histoire, une conférence sur ce sujet m'aider grandement dans mon sujet d'étude. La seule…
sur Octobre 1917 - 100 ans : Et si l’on débattait enfin ? (APPEL NATIONAL - historiens, intellectuels et militants )

Nathalie : La sous-préfète de SAINT MARTIN ... En Marche ... toujours plus loin... http://breizatao.com/2017/09/10/saint-martin-la-sous-prefete/…
sur Ce que l'on sait sur Irma: dégâts, bilans et trajectoire

Nathalie : SAINT-MARTIN – Appel aux secours de la population. Les témoignages qui nous parviennent concordent : violences, pillages, plus de morts…
sur Ce que l'on sait sur Irma: dégâts, bilans et trajectoire

Tags