Actualités

GILETS JAUNES : « Poursuivre, amplifier, durcir le mouvement ! » (Penser la France) Mercredi 19 décembre 2018

181956-plfdecembre-2018-bb.jpg

- Communiqué national -

Mercredi 19 décembre 2018 - 18h00

La France connaît depuis maintenant plusieurs semaines un mouvement politique exceptionnel.

Les « Gilets Jaunes » sont en train de réveiller magnifiquement notre pays.

En quelques semaines, ce mouvement a révélé – comme personne avant eux - une réalité politique catastrophique :  Le Gouvernement est totalement décrédibilisé, le Parlement ne sert strictement à rien, le Président de la République est complètement hors-sol.

Seul l’Etat – avec des services paupérisés – assure avec professionnalisme la tenue de l’ordre administratif, de l’ordre social et de l’ordre public.

Mais tout est en train de « craquer » : hôpitaux, éducation, police, armée, justice…

Les autres Français, fers de lance de notre économie - artisans, commerçants, chefs de PME-PMI - souffrent comme jamais sous l’assaut de contraintes économiques autant injustifiées qu’aberrantes.

Les Français les plus modestes – ouvriers, employés, agriculteurs, actifs comme retraités – connaissent une précarisation économique et sociale indigne d’une grande Nation.

On ne se soigne plus. On ne se nourrit plus.  Alors, on se suicide.

Tout cela suffit.

Dans un tel contexte, toute révolte devient légitime.  

Mieux, elle est un devoir essentiel pour chaque Citoyen qui aime encore la France.

*

Grace à ce magnifique mouvement des « Gilets Jaunes », même si la Caste ne le sait pas encore, plus rien ne sera comme avant. Plus rien d’ailleurs ne pourra maintenant être arrêté.

Les errances d’un exécutif aux abois, qui multiplie les annonces et tente de lancer avec démagogie un grand débat national ne peut faire illusion.

Et quelle ignominie qu’un Président de la République insultant les Maires de France pour, ensuite, les appeler au secours.

Il faut résister !

Nous appelons solennellement les Français comme l’ensemble des Maires de France à résister, à ne pas participer à ce débat lancé par ceux-là même qui sont la cause de tous nos maux.

*

Alors « Que Faire » ?

Nous proclamons - comme urgence absolue – la nécessité de « poursuivre, amplifier, durcir » le grand mouvement des « Gilets Jaunes » !

Il est maintenant essentiel que l’ensemble des Français se joigne à ce grand mouvement, autour d’un seul mot d’ordre : « Il faut redonner la Parole au peuple ! »

Cette parole souveraine a été confisquée depuis que le vote référendaire du 29 mai 2005 a été piétiné par le vote du Traité de Lisbonne en février 2008 par un Parlement corrompu réuni en Congrès.

Depuis lors, nous pouvons considérer que « le Peuple de France est aux arrêts ».

Aussi, nous demandons – pour la sixième semaine consécutive – solennellement au Président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale, de redonner la parole au Peuple, qui s’exprimera ainsi dans le cadre de nos institutions.

*

En cette fin décembre 2018, la période qui s’ouvre est celle des retrouvailles avec les familles, avec les amis.

Nous invitons les Français à mettre à profit ces temps particuliers pour reprendre des forces et préparer les combats qui s’annoncent.

Chacun aura à cœur de trouver la place qu’il estime la plus efficace : sur les ronds-points, sur les Champs-Elysées le soir du 31 décembre, en Famille ou avec des amis pour dire autant l’exaspération de voir la France souffrir, que l’espérance de la voir se dresser pour combattre.

Surtout, prenez soin de vous, Français, prenez soin des vôtres, prenez soin de vos familles.

Mais n’oublions jamais que nous sommes une grande Nation, fruit d’une longue histoire, construite par le travail de son peuple, par la foi de son peuple dans les valeurs supérieures de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Aucun pouvoir exécutif, quel qu’il soit, n’imposera à notre peuple d’oublier et son identité, et son histoire.

Gardons foi en la France !

Les Clubs « Penser la France » adressent à tous les Français cet appel solennel à « poursuivre, amplifier, durcir» le grand mouvement des « Gilets Jaunes »

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : "Européenne 2019 : La force sacrificielle d’Emmanuel MACRON" comme l'écrit jean-luc Pujo... "En s’offrant en victime expiatoire, Emmanuel…
sur Européennes : Macron apparaîtra bien sur une affiche de campagne de LREM

Paul De Florant : Désolé Cher Monsieur, L'incivisme de l'incivisme, c'est prétendre au civisme alors qu'on trahit sa propre Nation. De quelques bords que vous…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

LECONTE DE PARIS : Même flanqué de nobles épithètes, l'appel au boycott est objectivement une marque d'incivisme qui, par les temps qui courent, ne me paraît…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

Anne-Marie : "Pierre BEREGOVOY : Qui a osé assassiner le Premier ministre de la France ? Commanditaire français ou réseau étranger ? Qui se souvient de…
sur "LA DOUBLE MORT DE PIERRE BEREGOVOY" Film documentaire de M. Francis GILLERY - 90' - 2008

Paul De Florant : Et le GENERAL PARIS ? Tout aussi brillant ! Autre analyse brillante - celle-là Française - du général PARIS que Jean-Luc PUJO avait eu le…
sur « VERS LA GUERRE : Thucydide et la tension sino-américaine» de Graham ALLISON (Professeur Harvard)

Tags