Actualités

GILETS JAUNES : AIDER les Français les plus modestes ! (Penser la France)

181940-gilets-jaunes-taxes-1.jpg

- Premier geste préalable du Gouvernement : abandon total de la TVA à 5,5% sur les produits de première nécessité ! -

- Communiqué national du Lundi 3 décembre 2018 -

La colère des Français est totalement légitime.

Son expression générale prend maintenant les formes les plus diverses avec son lot de violences.

Le Gouvernement se montre incapable de mesurer l’exaspération grandissante comme de construire un dialogue social aujourd’hui au point mort.

Le pays mal dirigé est aujourd’hui dans une impasse politique.

La violence va nécessairement grandir alors que nous savons qu’une solution politique doit nécessairement être trouvée.

Le premier geste préalable que le Gouvernement doit faire est un geste autant symbolique que nécessaire en direction des Français les plus modestes.

Nous demandons solennellement au Gouvernement l’abandon total et immédiat de la TVA à 5,5 % sur les produits de première nécessité (1).

Nous demandons l’ouverture d’Etat généraux avec l’ensemble des partenaires sociaux auxquels seront adjoints des élus régionaux mandatés par les Gilets Jaunes.

Si le Gouvernement est incapable de nouer le dialogue social avec l’ensemble des partenaires sociaux, alors, il revient au Président de la République de redonner la parole au peuple.

Nous demandons alors au Président de la République la dissolution de l’Assemblée Nationale.

___

(1) Le cout de cette mesure pour le budget de la Nation est évalué à 11 milliard d’euros par an qui pourra être compensé par un prélèvement sur le patrimoine autrement plus justifié. [Merci Etienne]

___

#penserlafrance
CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l'indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l'OTAN - Sortie de l'UE - Sortie de l'EURO.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags