Actualités

« La situation à GAZA est proprement scandaleuse » Jean-Luc PUJO, les Clubs "Penser la France"

3161-israeel-palestine-1.jpg

La situation à GAZA est proprement scandaleuse. Cette situation, nous la dénonçons depuis déjà longtemps.

Devant l’inertie des Etats, y compris les mensonges et doubles langages tenus par les Etats Européens, il est nécessaire de travailler à lever cet embargo inadmissible.

Les actions citoyennes et militantes actuelles - qui visent à ravitailler GAZA - risquent cependant de nous emmener vers une situation internationale dramatique.

Voilà très directement la conséquence de la démission des élites politiques, et au premier chef, des élites européennes qui auraient dû travailler à une paix véritable au Moyen-Orient.

Nous sommes donc en mesure de tirer une première conclusion qui s’impose : Nos gouvernements ne gouvernent plus. En sont-ils d’ailleurs encore capables ?

C’est bien par une mobilisation citoyenne en Europe que nous devons infléchir les politiques gouvernementales sur un sujet devenu aussi crucial que la paix au Moyen-Orient.

Toutes les manifestations citoyennes en Europe qui viseront à imposer à nos gouvernements la levée de cet embargo sont honorables. Nous les soutiendrons toutes en veillant à ne surtout pas encourager les communautarismes, dont l'éveil serait absolument contreproductif.

Nous savons que la solution du conflit au Moyen-Orient passe par un travail commun entre Israéliens et Palestiniens au service d’un projet de paix. Certains y travaillent déjà depuis de nombreuses années. Il est temps de les écouter, enfin.

VOIR l'entretien vidéo de Politique-actu avec le chercheur Mohamed TROUDI

"GAZA : L'insupportable" réalisé en janvier 2010

Partager

Derniers commentaires

JLP : Monsieur, Nous sommes entièrement à votre disposition pour répondre à vos demandes d'informations. Nos connaissons particulièrement bien le…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Serge Richard : Cher monsieur, je découvre avec plaisir votre intérêt pour rétablir la vérité sur la Syrie, au travers d'un commentaire de ce lien…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Anne-Marie : SIDERANT ! Total accord avec le commentaire de jluc Pujo "Etonnant - Pas étonnant - Pédophilie. De scandale en scandale (moeurs, sanitaire,…
sur «Il faut savoir s’il y a eu consentement», Finkielkraut prend la défense de Duhamel dans le scandale de pédophilie

Nathalie : Cette nuit #Macron réagit comme Georges Bush ! #Macron elu par la #CIA - soutenu et financé par #Obama, #Clinton et #Soros - Cette nuit, Macron…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Anne-Marie : USelection - LeCapitole. La France officielle - sous contrôle CIA - condamne "cette atteinte grave à la démocratie". C'est le contraire. Le…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Tags