Actualités

« La situation à GAZA est proprement scandaleuse » Jean-Luc PUJO, les Clubs "Penser la France"

3161-israeel-palestine-1.jpg

La situation à GAZA est proprement scandaleuse. Cette situation, nous la dénonçons depuis déjà longtemps.

Devant l’inertie des Etats, y compris les mensonges et doubles langages tenus par les Etats Européens, il est nécessaire de travailler à lever cet embargo inadmissible.

Les actions citoyennes et militantes actuelles - qui visent à ravitailler GAZA - risquent cependant de nous emmener vers une situation internationale dramatique.

Voilà très directement la conséquence de la démission des élites politiques, et au premier chef, des élites européennes qui auraient dû travailler à une paix véritable au Moyen-Orient.

Nous sommes donc en mesure de tirer une première conclusion qui s’impose : Nos gouvernements ne gouvernent plus. En sont-ils d’ailleurs encore capables ?

C’est bien par une mobilisation citoyenne en Europe que nous devons infléchir les politiques gouvernementales sur un sujet devenu aussi crucial que la paix au Moyen-Orient.

Toutes les manifestations citoyennes en Europe qui viseront à imposer à nos gouvernements la levée de cet embargo sont honorables. Nous les soutiendrons toutes en veillant à ne surtout pas encourager les communautarismes, dont l'éveil serait absolument contreproductif.

Nous savons que la solution du conflit au Moyen-Orient passe par un travail commun entre Israéliens et Palestiniens au service d’un projet de paix. Certains y travaillent déjà depuis de nombreuses années. Il est temps de les écouter, enfin.

VOIR l'entretien vidéo de Politique-actu avec le chercheur Mohamed TROUDI

"GAZA : L'insupportable" réalisé en janvier 2010

Partager

Derniers commentaires

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags