Actualités

« La situation à GAZA est proprement scandaleuse » Jean-Luc PUJO, les Clubs "Penser la France"

3161-israeel-palestine-1.jpg

La situation à GAZA est proprement scandaleuse. Cette situation, nous la dénonçons depuis déjà longtemps.

Devant l’inertie des Etats, y compris les mensonges et doubles langages tenus par les Etats Européens, il est nécessaire de travailler à lever cet embargo inadmissible.

Les actions citoyennes et militantes actuelles - qui visent à ravitailler GAZA - risquent cependant de nous emmener vers une situation internationale dramatique.

Voilà très directement la conséquence de la démission des élites politiques, et au premier chef, des élites européennes qui auraient dû travailler à une paix véritable au Moyen-Orient.

Nous sommes donc en mesure de tirer une première conclusion qui s’impose : Nos gouvernements ne gouvernent plus. En sont-ils d’ailleurs encore capables ?

C’est bien par une mobilisation citoyenne en Europe que nous devons infléchir les politiques gouvernementales sur un sujet devenu aussi crucial que la paix au Moyen-Orient.

Toutes les manifestations citoyennes en Europe qui viseront à imposer à nos gouvernements la levée de cet embargo sont honorables. Nous les soutiendrons toutes en veillant à ne surtout pas encourager les communautarismes, dont l'éveil serait absolument contreproductif.

Nous savons que la solution du conflit au Moyen-Orient passe par un travail commun entre Israéliens et Palestiniens au service d’un projet de paix. Certains y travaillent déjà depuis de nombreuses années. Il est temps de les écouter, enfin.

VOIR l'entretien vidéo de Politique-actu avec le chercheur Mohamed TROUDI

"GAZA : L'insupportable" réalisé en janvier 2010

Partager

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags