Actualités

« La France ou la Belle-au-bois-dormant » (PENSER LA FRANCE)

119023-belle-1.jpg

(Communiqué des Clubs « Penser la France »)

- des élections départementales 2015 (fin) -

Lundi 6 avril 2015

 ___

Après les élections départementales 2015, une leçon s’impose essentielle : sous OTAN-CIA, la France poursuit inexorablement sa chute.

Peu importe l’issue du jeu de dupe -  les « élections » - Macron-Valls-Hollande assurent, comme Lagarde-Fillon-Sarkozy, une continuité parfaite imposée par un étrange système étranger à la France.

Quoi qu’il arrive, notre économie reste assujettie à une banque centrale européenne, elle-même soumise à la FED américaine ; notre politique étrangère reste soumise à des intérêts étrangers ; notre armée est placée sous commandement américain ; une politique réformiste pseudo-moderniste s’active pour défaire retraite, sécurité sociale et système de santé. Tout est ainsi écrit, va et s’impose.

Peu importe le parti. La politique structurelle imposée s’impose aux Français.

Seul le FN-RBM apparaît comme alternative  proposée à ce piège infernal.

Alternative proposée par … le système lui-même, promue et par lui-même vantée. L’extrême droite a toujours reçu – indéfectiblement depuis le Général Boulanger - le soutien de la banque, celui de l’industrie. Ce piège infernal ne peut qu’alerter les Français.

Sont-ils aveugles ? Non point.

Scrutin après scrutin, ils s’abstiennent pour dire précisément qu’il manque quelque chose à la France. D’essentiel.

Il manque à la France et aux Français une grande politique !

Et pour la porter il manque un grand Parti.

Mais que serait cette grande politique ?

Les Français veulent réaffirmer leur attachement à la France. Ils veulent l’indépendance de leur pays au service d’une grande politique mondiale, portant autant les intérêts de notre Nation que l’Idée élevée qu’ils se font des Hommes et de l’Humanité.

Les Français veulent de plus renouveler leur attachement au contrat social Français : un contrat social qui combine la diversité intellectuelle et philosophique auquel ce peuple particulier – dans sa diversité – reste profondément attaché.

Les valeurs combinées de Liberté et d’Egalité couronnées par le concept révolutionnaire de Fraternité offrent une figure politique unique au monde, à l’équilibre exceptionnel, fruit d’une histoire - sociale et politique – mouvementée.

Ainsi, un nouveau Parti politique, patriotique et républicain, réaffirmant d’une part, le souci de l’indépendance nationale comme celui d’une véritable solidarité envers les pays du sud ; d’autre part, le renforcement de la cohésion nationale par la réaffirmation du rôle primordial de l’Education nationale, la pérennisation des régimes de solidarité (santé et retraite), la mise en œuvre d’une véritable défense patriotique nationale, le renforcement des services publics sur l’ensemble des territoires, la mise en œuvre d’une véritable politique culturelle exigeante à travers des médias audio-visuels indépendants… rencontrerait l’ambition intime de la majorité des Français.

Voilà ce que les Français attendent pour la France, pour leur avenir, celui de leurs enfants.

Voilà ce que serait un véritable programme de relèvement National et Républicain pour la France.

***

Les Clubs « Penser la France » s’attachent depuis maintenant des années à renouer avec cet esprit et servir cette ambition.

Cet esprit hautement républicain et patriotique est celui qui fut incarné, notamment, par le Conseil National de la Résistance dès 1943 puis en 1944 avec la mise en œuvre du programme du CNR.

C’est la raison pour laquelle, les Clubs « Penser la France » militent aujourd’hui pour que soient réaffirmés cet esprit et ces valeurs au sein d’un nouveau CNR.

Les Clubs « Penser la France » appellent l’ensemble des Français - où qu’ils soient - à rejoindre cette initiative de refondation nationale et républicaine.

Il y a urgence.

Pour la République.

Pour la France.

 __

Contact :

PENSER LA FRANCE - BP 26 - 92403 COURBEVOIE CEDEX

Téléphone : 01.73.64.98.68 / 06.83.23.66.64

Courriel : penserlafrance@yahoo.fr

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo

Tags