Actualités

"L’échassier solidaire" par Léon le Cynique (Billet politique)

182516-galy-gasparoublog1.jpg

-

Mardi 25 aout 2020,

   Depuis que Tonton, fumeux alchimiste, idolâtré par copain Séchan, consacra l’exclusivité de son sacerdoce à la culture narcissique de l’image qu’il comptait présenter à l’Eternel, la France vit, à crédit, les soubresauts de l’histoire du Monde.

   Fi donc, des principes d’une République généreuse et fraternelle, les seuls accords internationaux notables portent le relent malsain du mercantilisme militaire et l’exploitation éhontée des richesses naturelles de peuples qu’il reste inconvenant de dire sous-développés….

   Comme il en fut des Balkans ou la cacophonie européiste abandonna au milieu des ruines des milliers de victimes ; laissant le champ libre aux menées racistes, tutélaires et xénophobes, il en est désormais de l’Irak, de la Syrie, de la Lybie, de la Tunisie, du Liban et, ultime théâtre d’expression de la mégalomanie parisiano-militariste, du Mali.

A cet immense territoire s’applique la sollicitude de la France et la compétence de nos meilleurs régiments étrangers parachutistes.

Il en va, sans doute, de l’honneur de la Patrie, du prestige international vacillant de son monarque.

En outre, comme l’écrivent de méchantes plumes, s’y bousculeraient la multitude habituelle de petits et grands intérêts qui sont le quotidien d’une forte Nation.

   Somme toute les sédiments d’une colonisation que voudrait balayer une conscience citoyenne virginale mais que les turbulences de l’histoire rappellent à notre mémoire.

   Si Le Drian continue à s’enliser dans le fesh-fesh, le décrochage du troisième étage de la fusée Macron risque fort de se trouver compromis.

   Qui peut savoir si la statue du commandeur n’implosera pas avant son inauguration ?

Il n’est que temps de serrer les rangs et d’activer les consciences.

Tous ensemble, tous ensemble…Tous !

Plus facile à déclamer qu’à faire, le camarade Martinez en sait quelque chose.

 Justifier l’oligarchie, ses turpitudes, sa morgue et ses inconséquences ne vient pas naturellement à l’esprit de celles et ceux qui ne sont rien.

 Rares sont nos concitoyens qui mangent leurs nouilles dans la même vaisselle que Brigitte Trogneux, auto proclamée première dame. Honte soit de nos éminents constitutionalistes !

La France, rendue à son impuissance féodale, ne peut guère se prétendre un exemple de citoyenneté.

Dispensés avec condescendance et une componction quasi cléricale, par des notables décrédibilisés, les conseils gestionnaires qu’assortissent de troubles contrats d’armement ne parviennent pas à juguler le chaos universel.

   Alors, ultime hoquet de la conscience des Lumières, s’auto dépêche en ambassade officieuse notre fameuse casaque blanche, Bernard-Henri Levy. Rompu à tous les entartages, héraut épi phénoménal de la bourgeoisie sachante, sans doute se croit-il a même de restaurer les équilibres géopolitiques par sa seule prestance médiatique.

Un jour en Tunisie, le lendemain en Lybie, aujourd’hui chez les Kurdes, le philosophe sub-militant dit porter la voix de l’humanisme pour le salut des peuples adoubés et l’équilibre universel.

   L’ami Caroulet, philosophe gascon, se demande s’il est bien opportun d’exprimer la solidarité du coq gaulois ainsi dressé sur ses ergots, dominant les combattants libertaires de sa suffisance.

   Parviendrai-je a le convaincre qu’aux yeux des bobos qui nous gouvernent seule compte l’image de leur autosatisfaction ?

            Léon Le Cynique.

source:

https://lpgalygasparrou.blogspot.com/2020/08/

Partager

Mot clés : #Massat - Léon le Cynique

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags