Actualités

« #DEVEDJIAN : Salut républicain à un homme de droite. Vraiment homme. Vraiment de droite. » par Jean-Luc Pujo (Penser la France)

182462-devedjian-1.jpg

_

La disparition de Patrick Devedjian est une surprise triste.

L’homme était à plusieurs titres exemplaire – rigueur, convictions et terrible ironie.

J’eu l’occasion de le croiser  plusieurs fois et conserve particulièrement deux souvenirs.

- Lors d’une campagne électorale dans les Hauts-de-Seine il y a quelques années, au service de nos candidats respectifs … et opposés en ce 2ème tour, je vis le bonhomme s’avancer vers moi, sourire ironique en coin. Nous échangeâmes quelques propos de campagne et nous nous serrâmes la main républicainement en se souhaitant le meilleur pour la suite… Son candidat remporta bien sûr le scrutin. La dureté et la vulgarité des campagnes électorales sont parfois effacées par le souvenir d’une rencontre enlevée. Ainsi Patrick Devedjian.

- Quelle ne fut pas ma surprise, quelques années plus tard, de le savoir visé par une ignoble cabale, venue de son camp - les plus terribles - : les voyous BALKANY et le Palais de l’Elysée de concert pour le contester dans son département. Un candidat guignolesque – Jean S . – le fils de l’autre, porté par un clan mafieux, candidat à la tête du conseil départemental et à la tête de l’Etablissement public administratif de la Défense. Une honte. Le sang coula.

Nulle interrogation sur le fossé intellectuel entre sortant et challenger. Un gouffre entre prétention et … compétence, expérience.

Patrick DEVEDJIAN partait perdant. Il se battit avec hargne et méthode. De face. Epée et dague. Et sortit non perdant.

L’homme avait du panache.

*

Des désaccords – certes – mais en ce jour, je veux saluer cet homme de droite. Vraiment homme. Vraiment de droite.

Un homme politique français aux qualités devenues rares…

Jean-Luc Pujo,

Président des clubs #PenserlaFrance.

Partager

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags