Actualités

« 17 Décembre 2019 : Juste soulèvement des Français ! » (Penser la France)

182375-8-decembre18-champselysees-bleu-blanc-rouge-1.jpg

Communiqué national des Clubs « Penser la France »

Dimanche 15 décembre 2019

Depuis plusieurs semaines maintenant, la France connait une mobilisation sociale exceptionnelle qui est en passe de paralyser tout le fonctionnement de notre pays.

Ce mouvement – qui fédère la quasi-totalité des syndicats – n’est pas un simple mouvement social opposé à une énième réforme des retraites en France.

Ce mouvement de refus – qui relaie celui des Gilets Jaunes mobilisés depuis une année – est éminemment politique.

Les Français refusent de subir une politique sociale dictée par Bruxelles, importée des pays anglo-saxons, qui remet fondamentalement en cause le contrat social français.

Les Français le répètent depuis 20 ans : Ils restent fondamentalement attachés à leur héritage, fruit de 150 ans d’histoire de luttes sociales et politiques.

Ce n’est pas la première fois que les Français disent leur opposition à ces politiques néolibérales que des élites menteuses et manipulatrices tentent de leur imposer par tout moyen.

Pourtant, les gouvernements successifs de la France – depuis le vote scélérat du Congrès en 2008 – refusent le principe intangible « de la souveraineté du peuple ».

Tous rivalisent d’imagination et de corruption pour contourner le peuple.

Ces manoeuvres systémiques appellent la violence. Elle vient.

*

Inutile ici de souligner le caractère daté des choix économiques qui sous-tendent les politiques de Bruxelles sous doxa allemande.

L’environnement économique mondial a profondément muté. L’échec des politiques allemandes est aujourd’hui patent, refusant une indispensable politique de relance en Europe.

Sous OTAN, sous Union Européenne et sous Euro, la France est contrainte de s’aligner sur des choix qu’elle ne maitrise plus.

Or, les Français ne veulent pas de la disparition de la France.

L’immense colère des Français est donc une saine colère, totalement justifiée. Elle témoigne que le peuple de France existe encore.

Nous devons – plus que jamais et par tout moyen – faire entendre la voix de la France.

*

Les Clubs « Penser la France » ont tout naturellement participé – dès le 17 novembre 2018 – à l’immense élan populaire, démocratique des « Gilets Jaunes ».

Aujourd’hui, nous appelons à une mobilisation massive – sous toutes les formes – pour renverser cette politique.

En cette 57ème semaine de mobilisation des Gilets jaunes aujourd’hui relayée par une mobilisation sociale exceptionnelle, nous redisons que le retrait inéluctable de cette « réforme des retraites importée de Bruxelles » ne suffira pas.

Pour la dixième fois depuis un an, les Clubs « Penser la France »  demandent solennellement  au Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale et redonner la parole au peuple de France, qui s’exprimera ainsi dans le cadre des institutions.

___

[PHOTO : Tout droit réservé – ©penserlaFrance]

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags