Actualités

« Ni Croix, ni Kippa, ni Hijab : Pour une République vraie ! » (Penser la France) - Mercredi 13 janvier 2016

135179-religions-entreprises-1.jpg

[NDLR : L'actualité de ce débat non tranché, en ce mois d'octobre 2019, nous amène à rappeler la position constante des Clubs "Penser la France" depuis l'année 2000. JLPujo]

__

« Ni Croix, ni Kippa, ni Hijab : Pour une République vraie ! » (Penser la France)

- Communiqué national des Clubs « Penser la France » -

Mercredi 13 janvier 2016 - 21h00

Depuis près de vingt ans, les Clubs « Penser la France » s’opposent au port de tous signes religieux dans l’espace public.

Nous persistons à penser que ce différentialisme alimente le communautarisme contre l’absolu républicain dont l’objectif  se résume d’un mot : faire Nation !

*

La tradition républicaine française – dont l’esprit laïque est au fondement même – distingue sphère privée et sphère publique.

La tradition française – romaine - n’est pas la tradition anglo-saxonne.

Si toute identité religieuse doit être respectée et garantie dans le cadre privé, aucune ne doit être tolérée dans l’espace public.

*

Il est dramatique de constater que l’ensemble des responsables politiques, la plupart des militants de la libre pensée – focalisés sur le seul Vatican - comme l’ensemble des obédiences maçonniques ont mené depuis 40 ans une politique de démission et de soumission au nom d’une tolérance mal comprise.

Ces renoncements successifs ont permis aux différences de s’exacerber et d’alimenter la violence qui croît aujourd’hui partout et menace gravement le pacte social-républicain français.

*

Le retour à une véritable orthodoxie républicaine impose des choix douloureux, de la fermeté et une politique drastique. Il y aura des grincements de dents, des pleurs – certes – mais c’est la seule voie pour aujourd’hui rétablir une paix civile gravement menacée.

*

Les évènements dramatiques de 2015 et ceux inévitables des prochains mois vont d’ailleurs montrer que nous sommes en train d’en finir avec le contrat social- républicain français.

Comment – républicains authentiques - ne pas réagir ?

*

Dans un tel contexte, les clubs « Penser la France » militent ardemment pour une véritable Révolution hyper-républicaine.

Nous prônons le retour - d’urgence - à la République vraie.

En matière religieuse, la première des mesures hyper-républicaines visant l’espace public s’impose comme une évidence…

La République nouvelle proclamera que dans l’espace public, on ne tolérera … « Ni Croix, ni Kippa, ni Hijab » !

_____

CONTACT: penserlafrance@yahoo.fr - 01.73.64.98.68

Les Clubs "Penser la France" travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d'un "nouveau Conseil National de la Résistance" réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques.

Partager

Commentaires

de Ali Cosmest
Comme tout laïc de bon sens, je pense que les signes religieux ostentatoires ne doivent pas faire partie du paysage de notre République.
Pour autant, les agressions de nos concitoyens, comme à Marseille, me révulsent au plus haut point, d'autant plus que cet acte est clairement antisémite. Aussi, symboliquement et bien qu'athée, je me coiffe d'une kippa.
J'en profite pour condamner ceux qui sont prompts à se couvrir pour d'autres justes causes et qui ont des choix bien sélectifs au moment où un de nos compatriotes a été touché.
0 approbation
13 January - 22h02
de Anne-Marie
Interdiction totale !
Le signe religieux "ostentatoire" a permis toutes les dérives actuelles.
La révolution hyper-républicaine que nous appelons de nos voeux passe et passera par des choix stricts et des mesures drastiques.
Interdiction totale de tous signes religieux !
Redevenons citoyens sans distinction !
Il faut sortir par le haut du piège actuel !
0 approbation
13 January - 22h19
de Paul De Florant
« Je veux penser de manière laïque, non cléricale, mais très religieuse toujours » ! Montaigne
0 approbation
13 January - 22h26

Derniers commentaires

Nathalie : GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire ! Préparez-vous, on recommence ! PARIS 16 novembre 2019 !…
sur "La Marseillaise" à l'Arc de Triomphe - 1er Décembre 2018 - GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

Alphonse Marie Louis : Merci M Pujo pour votre intervention que je rejoins. Par contre je ne pense pas qu'une réponse uniquement jacobine puisse sauver les Etats Nations.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

JLP : Toujours excellente analyse de Donald TRUMP. L'Etat profond américain est dans la constance... contre ce mauvais choix des élites américaines…
sur Trump: «Aller au Moyen-Orient, c’est la pire décision» que les USA aient jamais prise

JLP : Pensée pour Antoine SFEIR. Un homme exceptionnel qui nous manque, tant humainement qu'intellectuellement... pour mieux comprendre notre monde. Il y…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Tags