Actualités

"J’ai croisé #Moscovici - Paris - samedi 21 septembre 2019" Billet de Jean-Luc Pujo, écrivain, président des Clubs "Penser la France"

182278-mosco-1.jpg

_

J’ai croisé #Moscovici - Paris - samedi 21 septembre 2019 - rue des Quatre vents - 13h45. - HISTOIRE vraie.
*
Hier à Paris, après avoir quitté les Champs-Elysées et les lacrymogènes de l’Arc-de-Triomphe, je m’apprêtais en début d’après-midi à rejoindre mes camarades, le quartier de La Sorbonne . C’est alors que j’ai croisé … Pierre Moscovici.
*
Appuyé à une magnifique berline allemand, j’aperçu un homme, le téléphone à l’oreille, visiblement en grande conversation.

Mon regard fut attiré par son visage qui ne m’était pas inconnu... tient donc ! Pierre #Moscovici, l’opérateur en chef social-libéral, serviteur de l’#UE.
Son regard croisa le mien, il sourit, sans doute gratifié d’avoir ainsi été reconnu.
J’esquissais alors une inclinaison de trajectoire pour ne pas avoir à le saluer.
*
Se produisit alors l’incroyable.
Sorti d’on ne sait où, un pauvre parmi les pauvres, sale d’une saleté infâme, pantalon noir de crasse, déchiré sur de vieille godasses, un pauvre roumain d’une quarantaine d’années ayant repéré l’immense berline de luxe... s’avança vers #Moscovici en agitant un vulgaire pot de Yaourt usagé en guise de sébile...
*
Imaginez la scène infâme !
*
A cet instant précis #Moscovici horrifié par ce surgissement inopiné esquissa une moue de dégoût, hocha brutalement la tête en signe de refus total au gueux.
*
C’est alors que n’y tenant plus, je modifiais radicalement la courbe de ma trajectoire et me dirigeais droit vers eux. #Moscovici surpris, cru deviner que je venais à son secours.
*
C’est alors que m’adressant au pauvre d’entre les pauvres, je lui dis – regardant le social-traître droit dans les yeux :
« Monsieur, Ne comptez pas sur l’Union européenne, elle ne vous donnera rien !»... "L’#UE ne vous sera d'aucun secours ».
*
J’ai entendu - en m’éloignant - #Moscovici grommeler quelques mots de stupéfaction.
J’étais déjà loin pour n’avoir pas à répondre. Tant mieux.
Trois pas, je n’avais déjà plus l’humeur badine …
*
Interloqué, le romanichel passa son chemin pour disparaître au coin de la rue.
*
Je crois bien qu’il n’a jamais eu cette idée : Mettre le feu à la Berline.
Je confesse l'avoir eu ... cent fois depuis.

*

Jean-Luc Pujo*

_

*Jean-Luc Pujo est écrivain, président des Clubs « Penser la France » et rédacteur en chef du journal en ligne Politique-actu.com

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags