Actualités

#covid19 : « #Macron, techno-dépassé » (Penser la France)

182480-emmanuel-macron-lors-de-son-allocution-du-13-avril-2019-6258104.jpg

_

Communiqué national

Mardi 14 Avril 2020 - 20h45

L’allocution présidentielle du lundi 13 avril 2020 annoncée comme la « mère des déclarations » s’est révélée à la hauteur de l’homme : petite.

Une fois de plus E. #Macron a mal réagi face à une situation qui lui échappe :

- Il annonce une date de déconfinement – le 11 mai – sans assurer aux Français la fourniture ni des tests, ni des masques, et met ainsi en danger toute notre population face à une 2ème vague inévitable.

- Il annonce une date comme choisie alors qu’elle n’est en réalité qu’une date imposée par Bruxelles. Elle  révèle la pression internationale que constitue la reprise d’activité de plusieurs pays européens. Elle révèle aussi l’impuissance d’Emmanuel #Macron, qui réagit une fois de plus posteriori, incapable depuis le départ d’une quelconque anticipation.

En fait, E. #Macron exprime un double aveu :

–       Il ne maîtrise absolument pas le calendrier européen.

–       Il ignore l’essence politique même de la fonction présidentielle : protéger la Nation.

*

Ainsi, une fois de plus, les choix économiques l’emportent sur la sécurité sanitaire, et assurent le triomphe de cette gouvernance cynique résumée d’une interrogation toute simple : Que pèsent 20 à 30.000 morts français de plus face à 6 ou 8 points PIB ?

*

Ce faisant, #Macron révèle sa nature profonde et la nature de ceux qui l’ont porté au pouvoir.

Ils ne se sont absolument pas trompés sur l’homme.

*

Les Français vont-ils se plier à ces ordres suicidaires ou vont-ils résister ? Déjà des voix s’élèvent, pleine de bon sens.

*

Face à une situation sanitaire extrêmement difficile, les Clubs « Penser la France » ne peuvent qu’inviter les Français à Résister.

Nous appelons de la même façon, l’ensemble des corps intermédiaires – syndicats, partis politiques, ordres professionnels – à dire leur opposition à cette prise de risque inacceptable.

*

La France doit traverser cette pandémie en ordre de bataille.

Si l’incurie des gouvernements successifs depuis 2007 au service d’une même logique néolibérale et européiste a porté à notre pays un coup mortel, nous savons que seule l’unité de la Nation est susceptible de permettre de relever ce défi.

*

Demain, viendra le temps des responsabilités et des règlements de comptes.

*

Pour l’heure, le pays a besoin de faire unité autour du personnel soignant, et de prendre toutes les mesures nécessaires à la protection de notre population.

*

Le déconfinement ne pourra sérieusement advenir qu’une fois assurées d’importantes vagues de tests ainsi que des livraisons de masques de protection pour l’ensemble de la population, soit au mois de juin.

*

Les Clubs « Penser la France » encouragent les Français à réfléchir sur l’importance des choix politiques qui leur ont été imposés depuis 2008.

De ces choix découlent leur propre mise en danger.

Les Français sont aujourd’hui menacés par ceux-là même qui ont nié leur choix politique démocratiquement exprimé. Quelle honte que cette double trahison !

*

Demain, il faudra changer fondamentalement de politique, renouer avec la volonté de faire Nation, de bâtir notre propre souveraineté, de refonder notre contrat social.

Les Clubs « Penser la France » appellent les Français à se réapproprier leur pouvoir politique, à résister face à des choix politiques inadaptés qui les menacent directement.

*

Pour l’ensemble de ces raisons, les Clubs « Penser la France » s’opposent totalement au déconfinement irréaliste et dangereux en date du 11 mai 2020.

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

Partager

Mot clés : #MACRON - #COVID19

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags