Actualités

« COMPRENDRE LE GAULLISME » par Francis Choisel (Historien)

152723-choisel-aaa.jpg

« COMPRENDRE LE GAULLISME » par Francis Choisel

A propos de quelques contresens sur la pensée et l'action du général de Gaulle

S'appuyant sur de nombreux faits et des citations soigneusement sélectionnées, l'auteur présente dans ce livre des interprétations originales, souvent à contre-courant de l'abondante littérature sur le sujet. A travers l'analyse thématique de plusieurs contresens, paradoxes et idées reçues sur le gaullisme, se bâtit par petites touches une véritable biographie condensée du général de Gaulle. En filigrane se lisent aussi quelques préceptes à usage de ceux qui se réclament aujourd'hui de son exemple.

L’AUTEUR :
Francis Choisel, historien des idées politiques, est titulaire d’une chaire d’histoire à l’Institut Catholique de Paris. Il est notamment l’auteur de Bonapartisme et gaullisme (Albatros, 1987) et de La Deuxième République et le Second Empire au jour le jour (CNRS Éditions, 2015).

ISBN : 978-2-343-10280-1 • novembre 2016 • 182 pages 
EAN PDF : 9782140023446

SOURCE:

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-10280-1

Partager

Derniers commentaires

JLP : Monsieur, Nous sommes entièrement à votre disposition pour répondre à vos demandes d'informations. Nos connaissons particulièrement bien le…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Serge Richard : Cher monsieur, je découvre avec plaisir votre intérêt pour rétablir la vérité sur la Syrie, au travers d'un commentaire de ce lien…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Anne-Marie : SIDERANT ! Total accord avec le commentaire de jluc Pujo "Etonnant - Pas étonnant - Pédophilie. De scandale en scandale (moeurs, sanitaire,…
sur «Il faut savoir s’il y a eu consentement», Finkielkraut prend la défense de Duhamel dans le scandale de pédophilie

Nathalie : Cette nuit #Macron réagit comme Georges Bush ! #Macron elu par la #CIA - soutenu et financé par #Obama, #Clinton et #Soros - Cette nuit, Macron…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Anne-Marie : USelection - LeCapitole. La France officielle - sous contrôle CIA - condamne "cette atteinte grave à la démocratie". C'est le contraire. Le…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Tags