Actualités

« Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

168525-espagne-2a.jpg

- Communiqué national des Clubs « Penser la France » -

Jeudi 5 octobre 2017

 

L’organisation du référendum catalan par une administration régionale jusqu’au-boutiste - face à un gouvernement central plus que maladroit - masque les enjeux stratégiques qui travaillent l’Espagne comme l’Europe depuis… cinq siècles.

Cette simple question d’autonomie/indépendance vise d’abord et avant tout à défaire l’Espagne. Dans quel but ?

Qui cherche - d’ailleurs depuis des siècles - à affaiblir l’Espagne très catholique ?

Qui a intérêt à disposer des ressources industrielles et financières de la Catalogne ?

*

Les enjeux dissimulés de ce référendum doivent être expliqués aux Français.

Il faut répondre à ces questions économiques et stratégiques essentielles ; celles qui permettent de comprendre pourquoi le capitalisme anglo et saxon protestant a mis à genoux tout le sud de l’Europe catholique (Espagne et Italie) et orthodoxe (Grec), comme d’ailleurs depuis toujours il a travaillé à abattre la monarchie capétienne française puis, cherché à mettre aux pas la République française et son Etat jacobin.

*

Cette lutte à mort depuis des siècles doit interroger les Français – y compris ceux qui restent attachés à des cultures régionales dont la vigueur fait la force de la France – et les inviter à la plus grande prudence.

*

La fin des Etats-Nations dissimule la prise de pouvoir de forces autrement plus dangereuses que celles qui nous sont données à voir, et dont la plupart de nos contemporains ignore jusqu’à l’existence.

*

La dislocation de l’Espagne en ce début de siècle serait un coup fatal porté contre l’existence même de l’Idée d’Etat-Nation en Europe, donc tout naturellement contre la France, celle héritée des Capétiens comme celle incarnée par l’Etat jacobin républicain.

*

Les Clubs « Penser la France » invitent les Français à la plus grande prudence et à réfléchir aux enjeux dissimulés sur ces questions essentielles.

*

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques.

SOURCE:

http://www.penserlafrance.fr/2017/10/05/qui-cherche-a-abattre-lespagne-tres-catholique-penser-la-france/

Partager

Commentaires

de Pierre-Jean
ESPAGNE - Catalogne.
Derrière les Catalans ?
BEHIND ?
Le grand... l'Immense...
Georges SOROS !
La finance corrompue, ça suffit.
0 approbation
06 October - 13h39

Derniers commentaires

Marc de la Jolandiere : Monsieur, Pour plus d'efficacité, nous vous communiquons le siège de la CIA en France: https://fr.usembassy.gov/fr/ Bonne déroute…
sur La CIA recrute dans les Banlieues françaises les futurs ennemis de la République !

mimid782 : bonjour,, je serais ravie de vous rencontrer, pour savoir plus sur le recrutement. je suis dans la région île de france, dans les Yvelines.…
sur La CIA recrute dans les Banlieues françaises les futurs ennemis de la République !

Alain de kervouant : Novembre 2017 : Bravo aux Clubs "Penser la France" et à JLuc Pujo. Le CONSEIL D’ÉTAT vient de rejeter le pourvoi de la Commune de Béziers. Fin…
sur BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers – 24 décembre 2014

Anne-Marie : Pédophilie : Cela explique aussi la présence de milliers de sans papiers aux portes de nos mégapoles... une source ininterrompue de chair humaine…
sur PÉDOPHILIE : la CIA et les cercles pédophiles à Hollywood (Groupe HERMES)

Paul De Florant : Cher Eustache, Merci de rendre hommage à Monsieur GASTAUD. Il le mérite. Mais vous ne l’avez pas suffisamment lu. Vous sauriez ainsi que, loin…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Tags