Actualités

« Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

168525-espagne-2a.jpg

- Communiqué national des Clubs « Penser la France » -

Jeudi 5 octobre 2017

 

L’organisation du référendum catalan par une administration régionale jusqu’au-boutiste - face à un gouvernement central plus que maladroit - masque les enjeux stratégiques qui travaillent l’Espagne comme l’Europe depuis… cinq siècles.

Cette simple question d’autonomie/indépendance vise d’abord et avant tout à défaire l’Espagne. Dans quel but ?

Qui cherche - d’ailleurs depuis des siècles - à affaiblir l’Espagne très catholique ?

Qui a intérêt à disposer des ressources industrielles et financières de la Catalogne ?

*

Les enjeux dissimulés de ce référendum doivent être expliqués aux Français.

Il faut répondre à ces questions économiques et stratégiques essentielles ; celles qui permettent de comprendre pourquoi le capitalisme anglo et saxon protestant a mis à genoux tout le sud de l’Europe catholique (Espagne et Italie) et orthodoxe (Grec), comme d’ailleurs depuis toujours il a travaillé à abattre la monarchie capétienne française puis, cherché à mettre au pas la République française et son Etat jacobin.

*

Cette lutte à mort depuis des siècles doit interroger les Français – y compris ceux qui restent attachés à des cultures régionales dont la vigueur fait la force de la France – et les inviter à la plus grande prudence.

*

La fin des Etats-Nations dissimule la prise de pouvoir de forces autrement plus dangereuses que celles qui nous sont données à voir, et dont la plupart de nos contemporains ignore jusqu’à l’existence.

*

La dislocation de l’Espagne en ce début de siècle serait un coup fatal porté contre l’existence même de l’Idée d’Etat-Nation en Europe, donc tout naturellement contre la France, celle héritée des Capétiens comme celle incarnée par l’Etat jacobin républicain.

*

Les Clubs « Penser la France » invitent les Français à la plus grande prudence et à réfléchir aux enjeux dissimulés sur ces questions essentielles.

*

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques.

SOURCE:

http://www.penserlafrance.fr/2017/10/05/qui-cherche-a-abattre-lespagne-tres-catholique-penser-la-france/

Partager

Commentaires

de Pierre-Jean
ESPAGNE - Catalogne.
Derrière les Catalans ?
BEHIND ?
Le grand... l'Immense...
Georges SOROS !
La finance corrompue, ça suffit.
0 approbation
06 October - 13h39
de Paul De Florant
URGENT CATALOGNE : Les banques anglo & saxonnes sont en train de gagner !
Carles Puigdemont - protégé par BRUXELLES - travaille à défaire l'Espagne, fidèle ainsi au schéma porté par l'Allemagne depuis le IIème Reich (fin XIXème siècle).
L'Espagne - après le choc financier des dix dernières années piloté par Goldman Sach - est prête à exploser.
C'est triste de constater qu'en France, peu d'observateurs comprennent ce qui se passe... annonciateur de profonds troubles en Europe.
Leçon à retenir : Il faut libérer la France de tous les prédateurs anglo & saxon sinon, nous devrons faire face aux mêmes scénarii.
0 approbation
22 December - 07h08

Derniers commentaires

Paul De Florant : Anniversaire - Attentats du 11 septembre 2001 Total accord ! "Si vous refusez de répondre à cette question : "Qui a organisé les attentats du…
sur « Les conséquences politiques des attentats fabriqués du 11 septembre 2001 » par Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France »

allo : Comment peut-on se procurer ce hors-série ?…
sur « Ralentir la vi(ll)e » Hors-série du Sarkophage 48 pages, 4,50 euros

michel.B : Monsieur le président Macron est très actif sur le plan international certes... Hélas, il fait, comme le dit un certain, un énorme cadeau aux…
sur Pétition nationale : Sauvegarder nos RETRAITES !

Nathalie : Comme le dit JLP Affaire #alexandrebenalla - un leurre... *** Reposons autrement la question : qu'a fait Emmanuel Macron pour susciter cette…
sur "Gens de rien et faux policier" Billet d'Etienne TARRIDE

Nathalie : Francophonie-OIF : La candidature de Louise Mushikiwabo (RWANDA) passe mal auprès de principaux contributeurs de l’OIF. Jusqu’où Paris va-t-il…
sur RWANDA : "The Mass Murder We Don’t Talk About" by Helen Epstein (NYRB) - ATTENTION EXCEPTIONNEL ! (Partie 1)

Tags