Actualités

BOLIVIE :« Solidarité avec la Bolivie d’Evo MORALES » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France »

182359-jlp-bolivie1.jpg

[Dimanche 17 novembre 2019 – 15H00   - Manifestation - Place du TROCADERO - PARIS - Intervention de Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France ».]

__

Chers Amis, Chers Camarades, Chers Compagnons,

J’interviens au nom des Clubs « Penser la France », pour dire - tout d’abord - combien nous nous félicitons de cette mobilisation citoyenne importante.

Nous nous félicitons que les Français restent attentifs  au sort de tous les peuples amis  d’Amérique latine.

Et de Paris, nous voulons - peuple Français - adresser un immense salut à la Bolivie !

« Salut et Fraternité » au grand peuple de Bolivie.

*

Aujourd’hui, l’actualité sud-américaine nous amène - une fois de plus - à nous réunir ici, à Paris, place du Trocadéro pour dire notre très grande colère.

Aujourd’hui, en Bolivie, des forces étrangères ont trouvé appui sur des forces réactionnaires pour renverser l’ordre naturel de la démocratie.

Quelle honte !

Églises évangéliques, bourgeoisie de l’oligarchie, réseaux internationaux aux mains des services nord-américains ont travaillé à renverser un président légitiment élu, le président Evo MORALES.

Partout le peuple bolivien gronde comme tous les peuples du continent américain grondent face aux interventions en sous-main nord-américaines.

« Ça suffit ! »

Chassé par un véritable coup d’Etat, le président Evo MORALES mérite notre soutien.

OUI ! Le président Evo MORALES mérite le soutien de tous ceux qui croient dans la démocratie et dans le respect de la souveraineté des peuples.

*

C’est donc tout naturellement que Nous – citoyens Français –  manifestons aujourd’hui à Paris pour interpeller le gouvernement français.

Nous demandons au gouvernement français de faire entendre une voix internationale au service des valeurs que nous avons en commun.

Nous demandons au gouvernement français de réaffirmer notre attachement au respect de la Charte des Nations-Unies notamment dans les dispositions fixées à l’article 1 de la Charte de San Francisco :

o   Maintenir la paix et la sécurité internationale ;

o   Prévenir et écarter les menaces à la paix (…) ;

o   Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes (…) 

Nous demandons au gouvernement français de réaffirmer notre attachement aux conventions de Genève ;

Nous demandons au gouvernement français de réaffirmer la toute légitimité du président Evo Morales, élu dans le strict respect de la Constitution Bolivienne.

Et par-dessus tout, Français, Nous demandons solennellement au gouvernement français de prendre toutes ses responsabilités, ainsi de refuser de s’aligner sur une diplomatie - aussi grossière qu’illégitime - celle de l’Union Européenne alignée sur les seuls intérêts de Washington.

Dans cet esprit, Nous appelons l’ensemble des Français à se mobiliser et à rejoindre l’appel national en soutien à la BOLIVIE d’Evo MORALES.

Je vous remercie.

Jean-Luc Pujo*

___

* Jean-Luc Pujo préside les Clubs « Penser la France » et dirige le portail d’actualité « Politique-actu.com ».

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags