Actualités

BEZIERS 2014 : VOTER « Elie ABOUD » ! Dire « Non » au FN ! (Penser la France)

88516-logo-beziers-12-janvier.jpg

-         Communiqué National –

Mercredi 26 mars 2014. 

Investis dans la campagne municipale à Béziers, les Clubs « Penser la France » ont mené de multiples actions visant à mobiliser nos concitoyens contre la tentative du Front National de transformer cette ville en laboratoire de gestion pour l’extrême droite.

Depuis deux ans, les Clubs « Penser la France » ont participé à l’initiative citoyenne « Béziers paratge », co-rédigé la Charte « PARATGE E CONVIVÉNCIA » puis animé les sites Internet éponymes(1) rassemblant des centaines de biterrois mobilisés contre les extrémismes à Béziers.

La candidature de Robert Menard, journaliste affilié à plusieurs agences américaines financées par la CIA, par ailleurs dénoncé par ses anciens amis du réseau RSF, ne pouvait que conforter notre analyse (2).

Inculture et impréparation politique caractérisent ce personnage télévisuel qui s’est mis au service de réseaux internationaux corrompus, surfant avec un talent démagogique certain.

Ce personnage médiatique et controversé pouvait-il séduire l’électorat populaire de Béziers ? Bien sûr ! La démagogie faisant son œuvre.

***

A Béziers, l’échec patent des gestions socialistes de 1989 à 1995 puis UMP de 1995 à 2014 ne peut cependant excuser le pire.

Aucun des responsables politiques de ces vingt dernières années n’a démérité : que ce soit Alain Barrau, Jean-Michel Du Plaa, Aimé Couquet ou Raymond Couderc, Georges Fontes et Elie Aboud.

La situation économique et sociale de Béziers résulte largement de la mise en œuvre de politiques nationales dont il apparaît plus que jamais qu’il faut en changer les fondamentaux.

Pour les Clubs « Penser la France », il est nécessaire de renouer avec des politiques d’indépendance nationale, des politiques monétaires dégagées de l’Euro et retrouver une véritable ambition sociale pour la France, le tout directement inspiré par un programme rénové : celui du Conseil National de la Résistance (CNR).

Le Front National propose le contraire : la trahison de l’Idéal français et la trahison des fondements de notre contrat social.

Comment alors ne pas dénoncer ce parti qui profite de l’échec - prévisible - des politiques libérales inadaptées pour séduire nos concitoyens égarés ? Comment accepter un tel déshonneur ? Celui porté par un mouvement extrémiste à la filiation nauséabonde ?

Toute la tradition et l’histoire de Béziers jure avec les valeurs portées par ce parti, incarné par un journaliste manipulé et sous influence.

***

Les résultats des élections municipales de dimanche dernier ont révélé le profond désarroi des biterrois. Il est compréhensible.

Pour autant, l’élection de Robert MENARD sera dramatique pour Béziers : exacerbations des tensions communautaires, plus fort recul de la solidarité, défiance permanente envers les uns et les autres, hyper-sécurisation des rapports sociaux. Etc.

Cette société de violence n’est pas la société que l’on peut souhaiter à Béziers, pour les biterrois.

***

Le 2ème tour des élections municipales à Béziers verra s’opposer le candidat Robert Menard du Front National et le candidat Elie Aboud de la droite UMP, le mieux placé pour définitivement écarter le danger.

Les Clubs « Penser la France » appellent l’ensemble des biterrois à apporter – sans hésitation aucune – leurs voix à la liste ELIE ABOUD – la seule capable d’incarner une réelle alternative pour Béziers, ville symbole de combats et de résistances.

Le Dimanche 30 mars, il faut voter « Elie ABOUD ».

 ___


Béziers, ma cité : http://beziersmacite.blogg.org/

Lire l’ensemble des articles publics dénonçant les manœuvres de Robert MENARD : http://www.politique-actu.com/actualite/menard-made-destin-tragique-robert-menard-accidente-intellectuel-recupere/942523/

Partager

Derniers commentaires

Nathalie : MALI-NIGER. -Bilan catastrophique de l’engagement français des 13 dernières années – sur note confid. de JLPujo/PenserlaFrance - Le désastre…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Paul De Florant : MALI - NIGER : Les Français totalement désinformés "Hommage. Triste pour ces Hommes. Pensées pour les familles. Nos gouvernants - #Sarkozy…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Nathalie : GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire ! Préparez-vous, on recommence ! PARIS 16 novembre 2019 !…
sur "La Marseillaise" à l'Arc de Triomphe - 1er Décembre 2018 - GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

Alphonse Marie Louis : Merci M Pujo pour votre intervention que je rejoins. Par contre je ne pense pas qu'une réponse uniquement jacobine puisse sauver les Etats Nations.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

Tags