Actualités

« Allocution du Président de la République du 10 décembre 2018 : Emmanuel Macron ne comprend pas la nature de la crise française ! » (Penser la France)

181946-macron-10-decembre-18.jpg

___

Communiqué national

Lundi 10 décembre 2018 – 21h30

 

L’histoire de France est riche de très nombreuses crises politiques dont les plus importantes ont toutes un point commun.

Toutes ont commencé par la contestation d’une imposition injuste et disproportionnée.

Tous les exécutifs renversés par ces crises ont adopté les mêmes approches inadaptées : ils ont tardé à répondre à la préoccupation fiscale, puis ont cru y répondre par des mesures sociales ou … répressives.

Ignorant la nature réelle de ces crises, indignes de gouverner la France, ils ont finalement été renversés.

Le Peuple a toujours raison !

*

L’allocution du Président de la République du 10 décembre 2018 s’inscrit  dans ce même continuum historique.

Face à la crise politique profonde que connaît le pays et qui a d’abord revêtu – comme à  l’accoutumé en France – la forme d’une contestation de l’impôt, le Président de la République – comme hier le gouvernement – confirme simplement des abandons de taxes, puis propose des mesures sociales – au demeurant largement insuffisantes – sans comprendre la dimension réelle de la crise.

La France traverse une immense crise de notre système représentatif.

Le peuple a compris qu’il n’était plus le Souverain. Il conteste maintenant, et à sa façon, ce piège imposé.

*

La tonalité compassionnelle employée par Emmanuel Macron et les réponses sociales insuffisantes apportées, s’avèrent ainsi inadaptées.

Inévitablement, tôt ou tard, il faudra trancher le nœud gordien.

Soit le peuple le tranchera avec le Président de la République, soit il le tranchera sans lui, contre lui.

*

Les Clubs « Penser la France » ont déjà dit leurs craintes.

Celles de voir le Président de la République – tout autant impuissant à comprendre et le peuple et l’histoire de France – se décider à dissoudre l’Assemblée nationale quand les Institutions seront gravement menacées, peut-être l’Etat sur le point d’être renversé.

*

Les Clubs « Penser la France » demandent une nouvelle fois – solennellement – au Président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale, afin de redonner la parole au Peuple, qui s’exprimera ainsi dans le cadre de nos institutions.

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l'indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l'OTAN - Sortie de l'UE - Sortie de l'EURO.

 

Partager

Derniers commentaires

Nathalie : GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire ! Préparez-vous, on recommence ! PARIS 16 novembre 2019 !…
sur "La Marseillaise" à l'Arc de Triomphe - 1er Décembre 2018 - GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

Alphonse Marie Louis : Merci M Pujo pour votre intervention que je rejoins. Par contre je ne pense pas qu'une réponse uniquement jacobine puisse sauver les Etats Nations.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

JLP : Toujours excellente analyse de Donald TRUMP. L'Etat profond américain est dans la constance... contre ce mauvais choix des élites américaines…
sur Trump: «Aller au Moyen-Orient, c’est la pire décision» que les USA aient jamais prise

JLP : Pensée pour Antoine SFEIR. Un homme exceptionnel qui nous manque, tant humainement qu'intellectuellement... pour mieux comprendre notre monde. Il y…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Tags