Actualités

11 novembre 2020 - INTERVENTION DE JEAN-LUC PUJO (Penser la France) - PARIS - Champs-Elysées.

182595-jlp-11-novembre-aa.jpg

_

11 novembre 2020 – 19h00

Manifestation Champs Elysées

_

Mesdames, Messieurs, Chers Compagnons, Cher Camarades.

Nous sommes réunis ce soir – comme chaque 11 novembre – ici sur les Champs Elysées pour rendre un double hommage, d’abord aux poilus de 1914, ensuite aux tout premiers Résistants de 1940 qui le soir du 11 novembre 1940 enfreignirent les interdictions de manifester de l’occupant Nazi relayées par la Préfecture de Police !

Souvenons-nous ! Ce 11  novembre 1940, une poignée d’étudiants valeureux – emmenées par les jeunes de l’Action Française, de jeunes royalistes de la Corpo de droit – décida de désobéir.

Ils furent alors des milliers d’étudiants, lycéens – des royalistes, des hauts patriotes rejoints par des militants gaullistes et des militants Communistes - à braver l’interdit pour honorer ceux des nôtres, morts pour la France.

Cette manifestation entraina de nombreuses arrestations.

Mais, dans le monde entier, les Français reçurent cette nouvelle avec une immense joie. Ils ont osé ! Ils ont osé Résister en ce jour immense de l’Histoire de France !

Et voilà, qu’aujourd’hui, ce 11 novembre 2020, VOILA que quelques freluquets prononcent une pareille interdiction sous le prétexte fallacieux d’une pandémie ridicule rendue mortelle par l’incurie de gouvernements successifs.

Mais quelle honte !

Quelle honte que cette interdiction prononcée par la voix d’un préfet - le PREFET LALLEMAND le bien nommé - !

Mais quelle honte – et sous quelque prétexte que ce soit -  d’interdire au Peuple de France d’honorer ses morts ?

Comment peut-on interdire au peuple de France de se souvenir de ceux qui connurent le sacrifice ultime pour la Patrie !

Serions-nous des lâches, à refuser d’honorer ceux qui rendirent possible la permanence même de notre Nation ?

Serions-nous des lâches à ne plus reconnaitre les pages les plus glorieuses et les plus tragiques de notre histoire nationale ?

Serions-nous des lâches, à ignorer ce sentiment intime « la fierté de la France », « la fierté de la Nation », réduit à n’obéir qu’à ces gouvernements de l’effondrement ?

Nous sommes ici ce soir – en ce 11 novembre - devant l’Arc de Triomphe, précisément pour dire que nous n’oublions pas. Que nous n’oublierons jamais. Quel qu’en soit le prix.

Et particulièrement ce soir, nous voulons dire aux Français qu’en cette période d’effondrement national, nous devons plus que jamais travailler à construire l’indispensable sursaut national et patriotique.

Vive la France ! Vive la République !

Je vous remercie.

Jean-Luc Pujo*

_

*Jean-Luc Pujo est écrivain, président des Clubs « Penser la France », rédacteur en chef du portail « Politique-actu.com », membre de la SGDL.

Partager

Derniers commentaires

JLP : Monsieur, Nous sommes entièrement à votre disposition pour répondre à vos demandes d'informations. Nos connaissons particulièrement bien le…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Serge Richard : Cher monsieur, je découvre avec plaisir votre intérêt pour rétablir la vérité sur la Syrie, au travers d'un commentaire de ce lien…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Anne-Marie : SIDERANT ! Total accord avec le commentaire de jluc Pujo "Etonnant - Pas étonnant - Pédophilie. De scandale en scandale (moeurs, sanitaire,…
sur «Il faut savoir s’il y a eu consentement», Finkielkraut prend la défense de Duhamel dans le scandale de pédophilie

Nathalie : Cette nuit #Macron réagit comme Georges Bush ! #Macron elu par la #CIA - soutenu et financé par #Obama, #Clinton et #Soros - Cette nuit, Macron…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Anne-Marie : USelection - LeCapitole. La France officielle - sous contrôle CIA - condamne "cette atteinte grave à la démocratie". C'est le contraire. Le…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Tags