Osons le dire

Société Générale - Rothschild – Rockefeller … Vous suivez toujours ?

57981-euro-xx.jpg

Petits rappels allégoriques ... sur les temps fabuleux que nous connaissons ...

***

1) « RIT Capital (Rothschild) et Rockefeller scellent une alliance stratégique » - 30 mai 2012

Le fonds coté RIT Capital Partners, présidé par Jacob Rothschild, a annoncé mercredi l'acquisition de 37% de la société américaine Rockefeller Financial Services auprès de la Société Générale, dans le cadre d'une alliance stratégique entre les deux dynasties financières.

Source:

http://www.lepoint.fr/bourse/rit-capital-rothschild-et-rockefeller-scellent-une-alliance-strategique-30-05-2012-1466581_81.php

2) « Finance / Acquisition : RIT Capital (Rothschild) et Rockefeller scellent une alliance stratégique » – 30 mai 2012

Le fonds coté RIT Capital Partners, présidé par Jacob Rothschild, a annoncé mercredi l’acquisition de 37% de la société américaine Rockefeller Financial Services auprès de la Société Générale, dans le cadre d’une alliance stratégique entre les deux dynasties financières.

Rockefeller Financial Services est la maison mère de Rockefeller &Co, créée en 1882 pour gérer la fortune familiale du magnat du pétrole John D.Rockefeller et aujourd’hui encore détenue par la famille du même nom.

L’opération, pour laquelle aucun détail financier n’a été rendu public, se fait dans le cadre d’un « partenariat stratégique qui rassemble deux des noms les plus reconnus et respectés dans le monde de l’investissement », a souligné RIT dans un communiqué.

« Je connais Lord Rothschild depuis cinq décennies et les liens entre nos deux familles demeurent solides. Je suis ravi d’accueillir Jacob et RIT comme actionnaires et partenaires », a déclaré David Rockefeller, directeur honoraire de Rockefeller &Co.

RIT, coté à Londres, possède pour 1,9 Mds de livres d’actifs (2,3 Mds d’euros) et la famille Rotschild en possède une part significative. Rockefeller &Co, basé à New York et non coté, gérait pour sa part 34 Mds de dollars au 31 mars.

La transaction reste soumise à l’approbation des autorités et devrait être finalisée d’ici la fin septembre, selon RIT.

La banque française Société Générale avait acquis un participation de 37% dans Rockefeller en juin 2008 pour un montant qui n’avait pas été communiqué à l’époque.

Londres, 30 mai 2012 (AFP)

3) « Société Générale souhaite céder sa filiale de leasing allemande Pema » 21 août 2012

PARIS - La banque française Société Générale souhaite céder sa filiale allemande de leasing (crédit avec option d'achat) de poids lourds Pema qu'elle avait acquise en 2008, indique mardi l'Agefi.

Selon le site financier, qui dit s'appuyer sur plusieurs sources concordantes et proches du dossier, Société Générale a mandaté la banque Rothschild à cet effet.

Contactées par l'AFP, Société Générale et la banque Rothschild n'ont pas souhaité commenter ces informations.

Le groupe Pema, fondé en 1976 et basé en Basse-Saxe, avait été racheté par SG Equipment Finance, filiale de la banque rouge et noire spécialiste du financement des biens d'équipement professionnel et des ventes aux entreprises. Il avait dégagé un bénéfice net de 22 millions d'euros en 2007.

Société Générale s'est engagée depuis plusieurs mois dans un vaste plan de transformation, visant à simplifier son dispositif et à recentrer ses ressources autour d'activités qu'elle juge essentielles, en vue de l'entrée en vigueur progressive des règles dites de Bâle III à partir de 2013.

Dans ce nouveau cadre, les banques doivent notamment renforcer leurs fonds propres durs (capital et bénéfices mis en réserve).

Société Générale avait ainsi annoncé début août la cession de sa participation de 80% dans la société d'investissement américaine TCW.

Source:

http://www.romandie.com/news/n/_SocGen_souhaite_ceder_sa_filiale_de_leasing_allemande_Pema_13210820121750.asp

4) « La Société Générale demande à Rothschild de réguler son cours de Bourse » 23/08/2011

La banque française a demandé à Rothschild & Cie banque la mise en place d'un contrat de liquidité sur ses actions à partir du 22 août pour une durée d'un an. Ce mécanisme devrait lui permettre d'éviter une trop forte variation de son cours de Bourse.

Conséquence de la volatilité extrême qui a secoué son titre ces dernières semaines, la Société Générale a confié à la banque Rothschild la mise en ouvre d'un contrat de liquidités sur son action. L'objectif de l'opération :limiter les fortes fluctuations de son cours de Bourse. La banque a ainsi affecté une enveloppe de 170 millions d'euros à cette opération.

Selon la définition de l'Autorité des marchés financiers, un contrat de liquidité permet de "favoriser la liquidité des transactions et la régularité des cotations des titres de l'émetteur ou éviter des décalages de cours non justifiés par la tendance du marché".

Cette mesure est effective à partir du « 22 août 2011 et pour une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction », indique la banque dans un communiqué sur son site Internet.

Une mesure qui ne suffit pas à soutenir le titre en Bourse, qui cède 0,28%, alors que Crédit Agricole avance de 1,08% et BNP Paribas 1,45%.

Sérieusement chahuté au cours des dernières semaines, le titre Société Générale a chuté de près de 50 % depuis début juillet, perdant jusqu'à 14% à l'issue de la seule séance du 10 août, sur fond de rumeurs de recapitalisation massive. Le PDG de l'établissement, Frédéric Oudéa, avait pris la parole personnellement pour démentir cette rumeur et rassurer les investisseurs sur la santé financière de la banque.

Source:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20110822trib000643686/la-societe-generale-demande-a-rothschild-de-reguler-son-cours-de-bourse.html

5) « Quatre assureurs créent un fonds pour investir dans les entreprises françaises » le 09/10/2012 

Pour devenir un actionnaire de poids dans les grandes entreprises cotées, CNP Assurances, Prédica (Crédit Agricole), BNP Paribas Cardif et Sogécap (Société Générale) mettent en commun leurs participations au sein d'un Fonds stratégique de participation doté d'une force de frappe d'environ 1 milliard d'euros.

Les assureurs spécialistes de l'assurance-vie CNP Assurances, Prédica (Crédit Agricole), BNP Paribas Cardif et Sogécap (Société Générale) ont créé un fonds d'investissement commun pour grouper leurs parts au capital de grandes entreprises françaises, rapporte mardi Le Figaro.

Ce Fonds stratégique de participation (FSP) a "pour objectif de devenir un actionnaire de poids" dans les principales entreprises cotées du pays, "voire du CAC 40", selon le journal. "Nous regroupons nos forces pour mieux jouer notre rôle d'investisseurs à long terme et contribuer ainsi plus efficacement au développement des entreprises françaises", a déclaré au quotidien Eric Lombard, le PDG de BNP Paribas Cardif qui assure la première présidence tournante du FSP. "Nous demandons à être associés à leur gouvernance, y compris le cas échéant à travers un siège au conseil d'administration", a-t-il ajouté. "Nous apportons un élément de stabilité au tour de table des groupes français", ce qui profitera à la place parisienne, a-t-il fait valoir.

Au delà des participations qu'ils mettraient en commun, les assureurs s'autorisent "également à construire des positions nouvelles", c'est à dire à faire de nouveaux investissements, ajoute M. Lombard. Le FSP "va s'installer de manière progressive, avec une force de frappe d'environ un milliard d'euros pour commencer" et s'engagera à rester au moins cinq ans au capital de ses participations, ajoute Le Figaro.

La création de se fonds devrait par ailleurs aider les assureurs à remplir les règles sur la solvabilité, la réglementation atténuant "les exigeantes de fonds propres nécessaires our couvrir les placements en actions, s'il s'agit de +participations stratégiques+", souligne par ailleurs Le Figaro. Au total, les quatre assureurs qui ont fondé le FSP et espèrent être rejoints par d'autres "totalisent ensemble plus de 40 milliards d'euros placés en Bourse" et représentent environ la moitié des 1.400 milliards d'euros d'encours de l'assurance-vie en France. Ils ont confié la gestion du FSP à la Compagnie financière Edouard de Rothschild.

SOURCE:

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/quatre-assureurs-creent-un-fonds-pour-investir-dans-les-entreprises-francaises_345356.html

[Equipe Banques & finances de Politique-actu]

Derniers commentaires

Anne-Marie : On apprend aussi une interconnexion avec les chefs Islamistes de Syrie venus combattre en Ukraine... * "Les terroristes de Moscou avaient fuit vers…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Paul De Florant : Encore la CIA, le MI6 et le GUR Comme nous l'indique JLPujo via le groupe Hermes (Renseignements police&armée) de Politique-actu / PenserlaFrance…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Isabelle de Chritus : Un traitre a la Nation ! Un idéologue sans vision ! Comme le résume jluc Pujo pour Penser la France : «  #JacquesDELORS est mort ! Vive…
sur Jacques Delors : une cérémonie d’hommage national aux Invalides, le 5 janvier

Paul De Florant : VETO des USA - CONSEIL DE SECURITE - ONU - Cessez-le-feu immédiat à Gaza ! le "NIET" de Washington ! "Vote scandaleux" comme l'écrit JLPujo:…
sur Guerre Hamas-Israël : intenses combats dans le sud de la bande de Gaza

Anne-Marie : #Hanouka a l’#Elysee ? "Une honte !" pour Jean-Luc Pujo / Penser la France. "Même le #CRIF morigène #Macron et le #Consistoire ! Si même le…
sur Hanouka à l’Élysée : les louvoiements d’Emmanuel Macron sur la laïcité

Thématiques : AFGHANISTAN - AFRIQUE - Agriculture - Alain JUPPE - ALGERIE - Algérie - Alimentation - ALLEMAGNE - Amérique Centrale - Amérique du Sud - André Bellon - ANGLETERRE - Anne-Cécile Robert - Annie Lacroix-Riz - Armée française - ASIE - BANQUE MONDIALE - BRESIL - Bruno Le Maire - Catholicisme - CENTRE AFRIQUE - Chanson & Poésie - CHINE - CHINE - Christian Perronne - Christianisme - Cinéma - Clément Beaune - CNR - Communisme - COVID19 - COVID19 - Crypto & Blockchains - CUBA - CULTURE - Défense - Demographie - Demographie Mondiale - Didier Raoult - Diplomatie française - DROIT - Ecologie & environnement - Economie - Edouard Philippe - EDUCATION - Egalité Femme & Homme - Election Européenne - Elections régionales - Elisabeth BORNE - Emmanuel Macron - Emmanuel MACRON - Energie - Enfance - Environnement - Eric ZEMMOUR - Eric Zemmour - ESPAGNE - Etienne Tarride - EURO - euro - Européenne 2024 - Fabien Roussel - Fadi Kassem - Fiscalité - FMI - France-Allemagne - François Asselineau - François ASSELINEAU - François Bayrou - François Hollande - François Ruffin - Francophonie - francophonie & Langue française - G20 - G7 - Gabriel Attal - Gaullisme - Georges Gastaud - Gérald Darmanin - Gérard Larcher - Guadeloupe & Martinique - HISTOIRE - Humanisme - Immigration - Immigration - INDE - INDE - INSTITUTION - IRAK - IRAN - ISLAM - Islamisme - ISRAEL - ISRAËL & PALESTINE - ITALIE - Jacques CHEMINADE - Jacques Cotta - JAPON - Jean Castex - Jean-Luc Melenchon - Jean-Luc Pujo - Jean-Pierre Chevenement - Jean-Pierre Raffarin - Judaisme - Justice - Justice - Laïcité - Laicité - Législative 2017 - Léon Landini - LIBAN - Libéralisme - LIBYE - lutte sociale - Lutte Sociale & Combat social - MACHREK - MAGHREB - Maison de France & Monarchie - MALI - Manuel Bompard - Marine LEPEN - Marine LEPEN - Marlène Schiappa - Medecine - Medecine sous Hyppocrate - MEDIAS - MER - Mexique - Michel Houellebecq - Michel Onfray - MUSIQUE - Nathalie Arthaud - Nations d'Europe - Nicolas Dupont-Aignan - Nicolas Sarkozy - NIGERIA - Nucléaire - OCS - OCS - OMC - ONU - ONU - Nations Unies - OTAN - OTAN - PAKISTAN - PALESTINE - Patriotisme - Pauvreté - précarité - Penser la France - POLICE & Sécurité - Pour une Constituante - PRC - PRCF - Présidentielle 2017 - Présidentielle 2022 - Protestantisme - QUEBEC - QUEBEC - RéinfoCovid 2022 - Relations Internationales - RELIGION - Roland Hureaux - RUSSIE - RUSSIE - RUSSIE - SANTE - SANTE - Sciences & Recherche - Sciences&Technologie - SERVICE PUBLIC - SPORT - Syndicats - SYRIE - TURQUIE - UKRAINE - Ukraine - Union européenne - USA - USA - Valérie Bugault - Valérie PECRESSE - Valérie Pecresse - VENEZUELA - VENEZUELA - Venezuela - Yaël Braun-Pivet