Osons le dire

« RUFFIN l'insoumis, sanctionné ? OUI ! Mon adjudant ! » Etienne TARRIDE (Billet)

171795-ruffin-tribune-2.jpg

Amis, Compagnons et Camarades

Chacun peut penser ce qu'il veut de l'attitude de Monsieur François Ruffin, député insoumis, qui a porté, à la tribune de l'Assemblée Nationale le maillot d'une équipe de football pour dire le mal qu'il pensait du refus de taxer les gros transferts de joueurs au profit des équipes d'amateurs

Chacun peut même soutenir que la provocation était d'autant plus inadmissible que ce maillot est vert ce qui tendait à rappeler au Président de Rugy d'où il venait avant de se mettre en marche.

Ce qui est préoccupant est qu'il soit possible de prononcer une sanction contre un individu, fut-il député, pour, je cite, "rappel à l'ordre avec inscription au procès verbal du fait son refus de se conformer à une demande du Président de séance".

Une " demande" que chacun doit respecter sauf sanction s'appelle, en Français, un ordre.

Je dois vous avouer que je reste très réservé à l'égard des ordres surtout quand ils émanent de gens que je soupçonne de vouloir surtout montrer leurs biscotos.  Je suis encore plus réservé à l'égard des "demandes" quant elles prennent une couleur d'ordre moral. J'avais gardé de notre France l'image d'un pays ou chacun, sauf atteinte caractérisée à la pudeur, s'habillait comme il voulait. Je dois appartenir à l'ancien monde.

Uniforme à l'Assemblée, uniforme à l'école, uniforme dans la rue, bientôt sous peine de rappel à l'ordre avec inscription au Procès Verbal dressé par les sergents de ville.

Je l'aime ce nouveau monde.

- "Tu l'aimes vraiment ?"

- "Oui"

- "Oui qui ?"

- "Oui mon adjudant !"

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Nathalie : Francophonie-OIF : La candidature de Louise Mushikiwabo (RWANDA) passe mal auprès de principaux contributeurs de l’OIF. Jusqu’où Paris va-t-il…
sur RWANDA : "The Mass Murder We Don’t Talk About" by Helen Epstein (NYRB) - ATTENTION EXCEPTIONNEL ! (Partie 1)

Alain de kervouant : Italie : La forfaiture de Sergio Mattarella, président de la République italienne Encore un sale coup anti-démocratique de BRUXELLES ! Le…
sur Matzneff - Italie : élections, piège à cons

Anne-Marie : VENEZUELA : Chine et Russie félicitent MADURO pour sa réélection... Diplomatie française sous OTAN... dépassée ! Maduro agradece a Rusia,…
sur VENEZUELA : Des élections sérieuses, entre Mythe et Réalité !

Alain de kervouant : DIMANCHE 15 avril 2018 - MACRON sur BFMTV - 3h00 Sidérante ! MACRON... "C'est SAINT-JUST en plateau ... Au pouvoir, C'est GUIZOT " ! *** Alors…
sur « La France au piège !» (Penser la France) Jeudi 12 avril 2018

Benjamine : Du CRIF ? d'accord avec JLuc PUJO "Oui ! Il faut poser la question : Le CRIF est-il une secte ?"…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Tags