Osons le dire

« RUFFIN l'insoumis, sanctionné ? OUI ! Mon adjudant ! » Etienne TARRIDE (Billet)

171795-ruffin-tribune-2.jpg

Amis, Compagnons et Camarades

Chacun peut penser ce qu'il veut de l'attitude de Monsieur François Ruffin, député insoumis, qui a porté, à la tribune de l'Assemblée Nationale le maillot d'une équipe de football pour dire le mal qu'il pensait du refus de taxer les gros transferts de joueurs au profit des équipes d'amateurs

Chacun peut même soutenir que la provocation était d'autant plus inadmissible que ce maillot est vert ce qui tendait à rappeler au Président de Rugy d'où il venait avant de se mettre en marche.

Ce qui est préoccupant est qu'il soit possible de prononcer une sanction contre un individu, fut-il député, pour, je cite, "rappel à l'ordre avec inscription au procès verbal du fait son refus de se conformer à une demande du Président de séance".

Une " demande" que chacun doit respecter sauf sanction s'appelle, en Français, un ordre.

Je dois vous avouer que je reste très réservé à l'égard des ordres surtout quand ils émanent de gens que je soupçonne de vouloir surtout montrer leurs biscotos.  Je suis encore plus réservé à l'égard des "demandes" quant elles prennent une couleur d'ordre moral. J'avais gardé de notre France l'image d'un pays ou chacun, sauf atteinte caractérisée à la pudeur, s'habillait comme il voulait. Je dois appartenir à l'ancien monde.

Uniforme à l'Assemblée, uniforme à l'école, uniforme dans la rue, bientôt sous peine de rappel à l'ordre avec inscription au Procès Verbal dressé par les sergents de ville.

Je l'aime ce nouveau monde.

- "Tu l'aimes vraiment ?"

- "Oui"

- "Oui qui ?"

- "Oui mon adjudant !"

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Jacques CHEMINADE fait référence à l'échec du SOMMET International de Paris du 16 mai 1960, suite à l'affaire de l'avion U2 américain survolant…
sur « Vers la déshumanisation du monde ? » Jacques CHEMINADE - Exceptionnel - 29 septembre 2018

Laurence : AU REVOIR à Antoine SFEIR : Vendredi 5 octobre 2018 Cathédrale Notre-Dame du Liban - rue d’Ulm à Paris - 13h00 Une délégation de la…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Paul De Florant : Anniversaire - Attentats du 11 septembre 2001 Total accord ! "Si vous refusez de répondre à cette question : "Qui a organisé les attentats du…
sur « Les conséquences politiques des attentats fabriqués du 11 septembre 2001 » par Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France »

allo : Comment peut-on se procurer ce hors-série ?…
sur « Ralentir la vi(ll)e » Hors-série du Sarkophage 48 pages, 4,50 euros

michel.B : Monsieur le président Macron est très actif sur le plan international certes... Hélas, il fait, comme le dit un certain, un énorme cadeau aux…
sur Pétition nationale : Sauvegarder nos RETRAITES !

Tags