Débats

"MACRON & Gens de droite" par Etienne TARRIDE (Billet)

170048-macron-4.jpg

Chers Amis

Selon la plupart des sondages la politique d'Emmanuel Macron séduit surtout les gens de Droite....

Je ne suis pas expert en analyse des pensées profondes de la Droite mais j'ai tout de même le sentiment que la Droite que Macron séduit est celle de Charles Hubert Poissonard le gérant d'"Au bon beurre" celle de " Jambier 45 rue Poliveau", celle Cesar Birotteau tous amoureux de l'Illustre Gaudissart.

La Droite que j'aime est celle de Fanfan la tulipe, de d'Artagnan, de Howard Roark dont vous devriez faire connaissance si vous ne l'avez jamais croisé.

Existe-t-elle encore cette Droite là ?

A ceux qui s'en réclament de nous le dire.

Bien à vous, gens de Droite et gens de Gauche.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.


Partager

Mot clés : droite - gauche - MACRON - DROITE/GAUCHE

Derniers commentaires

Paul De Florant : Anniversaire - Attentats du 11 septembre 2001 Total accord ! "Si vous refusez de répondre à cette question : "Qui a organisé les attentats du…
sur « Les conséquences politiques des attentats fabriqués du 11 septembre 2001 » par Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France »

allo : Comment peut-on se procurer ce hors-série ?…
sur « Ralentir la vi(ll)e » Hors-série du Sarkophage 48 pages, 4,50 euros

michel.B : Monsieur le président Macron est très actif sur le plan international certes... Hélas, il fait, comme le dit un certain, un énorme cadeau aux…
sur Pétition nationale : Sauvegarder nos RETRAITES !

Nathalie : Comme le dit JLP Affaire #alexandrebenalla - un leurre... *** Reposons autrement la question : qu'a fait Emmanuel Macron pour susciter cette…
sur "Gens de rien et faux policier" Billet d'Etienne TARRIDE

Nathalie : Francophonie-OIF : La candidature de Louise Mushikiwabo (RWANDA) passe mal auprès de principaux contributeurs de l’OIF. Jusqu’où Paris va-t-il…
sur RWANDA : "The Mass Murder We Don’t Talk About" by Helen Epstein (NYRB) - ATTENTION EXCEPTIONNEL ! (Partie 1)

Tags