Débats

"Lettre d'information - Septembre 2018" Pour une Constituante - André BELLON

173332-bellon-lettreinformation.jpg

Chère amie, cher ami,

Nous sommes au bord d’un volcan et tout semble fait pour nous y précipiter. Un chef de l’Etat qui manifeste son mépris vis-à-vis des Français, des élections européennes qui s’annoncent caricaturales, un Président de la Commission européenne qui se moque de nous en prétendant, pour une fois, se soumettre à l’avis des citoyens, mais… sur le changement d’heure d’hiver, une économie mondiale qui échappe à tout contrôle et qui nie les valeurs humanistes… Autant de dangers qui justifient que nous nous rassemblions pour exiger avec vigueur la démocratie.

Tel est le sens et la force de la pétition https://chn.ge/2wjkz1n que nous invitons à signer, diffuser et faire signer. La Constituante qu’elle appelle est le symbole de rassemblement et de liberté particulièrement nécessaire en ce moment précis.

Soutiens de la démocratie et de la République, nous nous réunirons par ailleurs et comme chaque année le 22 septembre à 18h30 à Paris aux Tuileries près de la plaque qui célèbre la proclamation de la République en 1792. Venez nombreux !

Veuillez trouver ci-dessous la lettre d'information de septembre 2018 de l'Association pour une Constituante. Elle comprend une sélection de textes que vous pouvez retrouver sur le sitewww.pouruneconstituante.fr

Amicalement

André Bellon

Ci-dessous la liste des articles de la lettre 

Nous, citoyens, exigeons la démocratie !

La démocratie selon l’Union européenne

Critique du concept de "révolution bourgeoise"

Pour une Constituante, du débat au combat

Pour une Constituante, du débat au combat - suite -

4 août

Le besoin de démocratie

De la raison d’Etat

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Anniversaire - Attentats du 11 septembre 2001 Total accord ! "Si vous refusez de répondre à cette question : "Qui a organisé les attentats du…
sur « Les conséquences politiques des attentats fabriqués du 11 septembre 2001 » par Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France »

allo : Comment peut-on se procurer ce hors-série ?…
sur « Ralentir la vi(ll)e » Hors-série du Sarkophage 48 pages, 4,50 euros

michel.B : Monsieur le président Macron est très actif sur le plan international certes... Hélas, il fait, comme le dit un certain, un énorme cadeau aux…
sur Pétition nationale : Sauvegarder nos RETRAITES !

Nathalie : Comme le dit JLP Affaire #alexandrebenalla - un leurre... *** Reposons autrement la question : qu'a fait Emmanuel Macron pour susciter cette…
sur "Gens de rien et faux policier" Billet d'Etienne TARRIDE

Nathalie : Francophonie-OIF : La candidature de Louise Mushikiwabo (RWANDA) passe mal auprès de principaux contributeurs de l’OIF. Jusqu’où Paris va-t-il…
sur RWANDA : "The Mass Murder We Don’t Talk About" by Helen Epstein (NYRB) - ATTENTION EXCEPTIONNEL ! (Partie 1)

Tags