Débats

Présidentielle 2017 - 2ème tour : "Un avenir après la présidentielle" (Pour une Constituante - André BELLON)

982-pour-une-constituante-1.jpg

L’élection présidentielle ne pouvait apporter une réponse aux graves questions qui se posent à notre peuple, à notre pays. Elle était même le problème.

Tout au plus, elle a pu mettre en lumière quelques-unes des graves fractures qui traversent notre société sans aucunement ouvrir des voies vers les solutions nécessaires.

Les résultats électoraux indiquent la volonté des citoyens de remettre en cause le système politique national et européen. Dans ce cadre, le rassemblement artificiel de tous contre le Front national apparait comme une nième négation de la crise profonde de régime. Les deux finalistes de l’élection présidentielle ne sont que les deux faces d’une même pièce. L’un et l’autre incarnent la dégénérescence oligarchique qui, dans sa dimension pseudo-libérale comme dans sa dimension pseudo-patriotique, affecte depuis trop d’années nos institutions.

La vraie question est de reconstituer le peuple en tant que corps politique souverain, de rétablir la démocratie et les Droits de l’Homme et du Citoyen que le système n’arrive plus à incarner.

La Constituante est, plus que jamais, la solution qui peut permettre de résoudre cette crise. Cette élection a confirmé qu’elle ne pouvait à l’évidence pas émerger de l’élection présidentielle. C’est pourquoi nous avions appelé à remplacer la présidentielle par l’élection d’une Constituante. Les résultats de ce dimanche 23 avril ne font que renforcer notre analyse.

Nous appelons à créer partout, au niveau local, des cercles pour imposer l’élection d’une Constituante souveraine pour rétablir la démocratie et la volonté populaire.

Source:

http://www.pouruneconstituante.fr/spip.php?article1342

Partager

Derniers commentaires

Alain de kervouant : DIMANCHE 15 avril 2018 - MACRON sur BFMTV - 3h00 Sidérante ! MACRON... "C'est SAINT-JUST en plateau ... Au pouvoir, C'est GUIZOT " ! *** Alors…
sur « La France au piège !» (Penser la France) Jeudi 12 avril 2018

Benjamine : Du CRIF ? d'accord avec JLuc PUJO "Oui ! Il faut poser la question : Le CRIF est-il une secte ?"…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Nathalie : NOUS DÉLIRONS alors qu'il nous faut réapprendre à faire politique... STOP aux "Marches blanches", "nounours", "fleurs et bougies" ! * Plus…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Anne-Marie : Bravo pour ce post ! Même ressenti ... « L'héroïsme jusqu'au sacrifice... Hier, hommage de Macron-Collomb-Philippe... manque plus que De Rugy.…
sur Soldat BELTRAME : « L’incarnation de la France » (Penser la France)

Paul De Florant : RUSSIE : La nullité Macronienne ... petit pion de L'OTAN ! "Je tiens à remercier Emmanuel Macron grâce à qui aucun Français ne risque plus de…
sur RUSSIE (Urgent) : Discours de M. Vladimir Poutine à l’Assemblée Fédérale, 1er mars 2018

Tags