Actualités

"La France atlantiste ou le naufrage de la diplomatie" de Hadrien Desuin

163173-desuin-1.jpg

AVRIL 2017

Comment, en dix ans, la France est-elle devenue la vassale de l'Amérique ? L'Elysée, le supplétif de la Maison-Blanche ? Le Quai d'Orsay, le sanctuaire du néoconservatisme ?

Comment, sur deux quinquennats, Nicolas Sarkozy puis François Hollande ont-ils enterré la politique d'indépendance qu'avaient poursuivie Charles de Gaulle et François Mitterrand ?

Comment Bernard Kouchner puis Laurent Fabius ont-ils imposé au ministère des Affaires étrangères l'idéologie atlantiste promue par des cercles libéraux et des intellectuels médiatiques ?

Comment ce moralisme nous a-t-il conduits à l'impuissance et au cynisme ?

De 2007 à 2017, de l'Afghanistan à la Libye et à la Syrie, de Téhéran à Ryad et de Moscou à Kiev en passant par Washington, Bruxelles et Berlin, du Conseil de l'ONU et du Commandement de l'Otan à la Commission européenne, c'est la face cachée de notre démission diplomatique, faite de redditions historiques, d'erreurs stratégiques et de carences militaires, que révèle ici Hadrien Desuin.

Un essai magistral appelant à ce que la France retrouve enfin l'intégrité et la singularité que le monde attend d'elle.

https://www.amazon.fr/France-atlantiste-naufrage-diplomatie/dp/2204111090/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1497196582&sr=1-1&keywords=la+france+atlantiste

Partager

Derniers commentaires

Alain de kervouant : DIMANCHE 15 avril 2018 - MACRON sur BFMTV - 3h00 Sidérante ! MACRON... "C'est SAINT-JUST en plateau ... Au pouvoir, C'est GUIZOT " ! *** Alors…
sur « La France au piège !» (Penser la France) Jeudi 12 avril 2018

Benjamine : Du CRIF ? d'accord avec JLuc PUJO "Oui ! Il faut poser la question : Le CRIF est-il une secte ?"…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Nathalie : NOUS DÉLIRONS alors qu'il nous faut réapprendre à faire politique... STOP aux "Marches blanches", "nounours", "fleurs et bougies" ! * Plus…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Anne-Marie : Bravo pour ce post ! Même ressenti ... « L'héroïsme jusqu'au sacrifice... Hier, hommage de Macron-Collomb-Philippe... manque plus que De Rugy.…
sur Soldat BELTRAME : « L’incarnation de la France » (Penser la France)

Paul De Florant : RUSSIE : La nullité Macronienne ... petit pion de L'OTAN ! "Je tiens à remercier Emmanuel Macron grâce à qui aucun Français ne risque plus de…
sur RUSSIE (Urgent) : Discours de M. Vladimir Poutine à l’Assemblée Fédérale, 1er mars 2018

Tags