Actualités

"La France atlantiste ou le naufrage de la diplomatie" de Hadrien Desuin

163173-desuin-1.jpg

AVRIL 2017

Comment, en dix ans, la France est-elle devenue la vassale de l'Amérique ? L'Elysée, le supplétif de la Maison-Blanche ? Le Quai d'Orsay, le sanctuaire du néoconservatisme ?

Comment, sur deux quinquennats, Nicolas Sarkozy puis François Hollande ont-ils enterré la politique d'indépendance qu'avaient poursuivie Charles de Gaulle et François Mitterrand ?

Comment Bernard Kouchner puis Laurent Fabius ont-ils imposé au ministère des Affaires étrangères l'idéologie atlantiste promue par des cercles libéraux et des intellectuels médiatiques ?

Comment ce moralisme nous a-t-il conduits à l'impuissance et au cynisme ?

De 2007 à 2017, de l'Afghanistan à la Libye et à la Syrie, de Téhéran à Ryad et de Moscou à Kiev en passant par Washington, Bruxelles et Berlin, du Conseil de l'ONU et du Commandement de l'Otan à la Commission européenne, c'est la face cachée de notre démission diplomatique, faite de redditions historiques, d'erreurs stratégiques et de carences militaires, que révèle ici Hadrien Desuin.

Un essai magistral appelant à ce que la France retrouve enfin l'intégrité et la singularité que le monde attend d'elle.

https://www.amazon.fr/France-atlantiste-naufrage-diplomatie/dp/2204111090/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1497196582&sr=1-1&keywords=la+france+atlantiste

Partager

Derniers commentaires

Nathalie : Revolution d'OCTOBRE 1917 Madame, Nous vous signalons deux manifestations qui devraient répondre à votre attente … justifiée. Samedi 21…
sur Octobre 1917 - 100 ans : Et si l’on débattait enfin ? (APPEL NATIONAL - historiens, intellectuels et militants )

Anne-Marie : VENTE D'ASLTOM à GENERAL ELECTRIC... LE SCANDALE URGENT - A VOIR ! LUNDI 25 septembre 2017 ! Sur LCP 20h30 ! Guerre fantôme : la vente…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Victoria S. : Bonjour, En tant qu'étudiante en Master Recherche - Histoire, une conférence sur ce sujet m'aider grandement dans mon sujet d'étude. La seule…
sur Octobre 1917 - 100 ans : Et si l’on débattait enfin ? (APPEL NATIONAL - historiens, intellectuels et militants )

Nathalie : La sous-préfète de SAINT MARTIN ... En Marche ... toujours plus loin... http://breizatao.com/2017/09/10/saint-martin-la-sous-prefete/…
sur Ce que l'on sait sur Irma: dégâts, bilans et trajectoire

Nathalie : SAINT-MARTIN – Appel aux secours de la population. Les témoignages qui nous parviennent concordent : violences, pillages, plus de morts…
sur Ce que l'on sait sur Irma: dégâts, bilans et trajectoire

Tags