Actualités

"La France atlantiste ou le naufrage de la diplomatie" de Hadrien Desuin

163173-desuin-1.jpg

AVRIL 2017

Comment, en dix ans, la France est-elle devenue la vassale de l'Amérique ? L'Elysée, le supplétif de la Maison-Blanche ? Le Quai d'Orsay, le sanctuaire du néoconservatisme ?

Comment, sur deux quinquennats, Nicolas Sarkozy puis François Hollande ont-ils enterré la politique d'indépendance qu'avaient poursuivie Charles de Gaulle et François Mitterrand ?

Comment Bernard Kouchner puis Laurent Fabius ont-ils imposé au ministère des Affaires étrangères l'idéologie atlantiste promue par des cercles libéraux et des intellectuels médiatiques ?

Comment ce moralisme nous a-t-il conduits à l'impuissance et au cynisme ?

De 2007 à 2017, de l'Afghanistan à la Libye et à la Syrie, de Téhéran à Ryad et de Moscou à Kiev en passant par Washington, Bruxelles et Berlin, du Conseil de l'ONU et du Commandement de l'Otan à la Commission européenne, c'est la face cachée de notre démission diplomatique, faite de redditions historiques, d'erreurs stratégiques et de carences militaires, que révèle ici Hadrien Desuin.

Un essai magistral appelant à ce que la France retrouve enfin l'intégrité et la singularité que le monde attend d'elle.

https://www.amazon.fr/France-atlantiste-naufrage-diplomatie/dp/2204111090/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1497196582&sr=1-1&keywords=la+france+atlantiste

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : "LA FRANCE ? ça suffit ou bien ENCORE ?" * Chère Mme Isabelle de Voguenau, Merci pour votre réaction. * Cette chanson/clip est une succession…
sur "Suicide Social" par ORELSAN ... état de notre France - Exceptionnel.

Mme Isabelle de Voguenau critiqu : Le clip est effectivement très bon pour réfléchir en miroir l'état de la France, et la fin (sur la détonation de l'arme du suicidé) est une…
sur "Suicide Social" par ORELSAN ... état de notre France - Exceptionnel.

Eagle4 : Bravo pour cette demystification, en espérant qu'elle sera largement relayée par la presse...!…
sur NUCLÉAIRE : Dire la vérité, OUI ! - Diffuser des Fake-News, NON ! (SFEN)

Alain de kervouant : Jean SALEM nous a quitté. Nous sommes triste. Cérémonie inhumation - Cimetière Saint-Louis Versailles 17 janvier 2018 11h15. "Nous avons…
sur "EPICURE - Introduction 1, 2, 3, 4 & et 1er Chapitre" par Jean SALEM

Alain de kervouant : A lire également, cette réflexion faites d'interrogations si justes... au lendemain des attentats. « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes…
sur CARICATURE & ISLAM : "Nous avons perdu le sens du sacré" - HENRY LAURENS - Collège de France - France 24 - VIDEO - 15 janvier 2015

Tags